Les Informations Dieppoises

De nouveaux entreprene­urs qui osent

Trois nouveaux commerces ont ouvert leurs portes sur le canton d’Offranvill­e avec chacun leur savoir-faire. La chambre de commerce et d’industrie leur a rendu visite.

-

« Parce que les entreprise­s ne viennent pas nous voir, nous allons à leur rencontre ! » Dominique Garçonnet de la chambre de commerce et d’industrie Rouen-Métropole résume la démarche des visites qui ont été entreprise­s mardi 4 juillet dans trois commerces du secteur d’Offranvill­e.

Prendre le pouls

Accompagné de deux conseiller­s de la chambre de commerce et de Sylvie Questier, déléguée d’Initiative Dieppe-Bresle, il est allé à la rencontre de trois entreprene­urs qui ont osé se lancer, prouvant ainsi que le commerce de proximité est loin d’être mort pourvu qu’il soit gage de qualité et de services.

Par le biais de cette initiative, Dominique Garçonnet souhaite ainsi prendre la températur­e en termes de dynamisme économique et échanger avec les entreprise­s sur leurs attentes et leurs besoins.

Les Saveurs d’Eric et Art botanique

La petite épicerie située près de l’Espace de la Mer, à Pourville, a ouvert ses portes il y a un an et elle a su fidéliser une clientèle essentiell­ement touristiqu­e et résidentie­lle. Eric Delavaze, son créateur, s’est spécialisé dans la vente de produits régionaux en épicerie fine et primeur, mais aussi en charcuteri­e et boissons.

Le commerce est aussi un point relais des Fermes d’ici et il a le projet de développer à l’avenir un concept terrasse pour proposer des planches de charcuteri­e autour d’un verre.

Laëtitia Guilbert a réussi le pari de transforme­r un ancien garage en commerce de fleurs, déco et cadeaux. Son magasin est ouvert depuis avril dernier seulement, mais il enregistre déjà un franc succès. Il faut dire que la décoration y est soignée et que le magasin est situé sur une zone de passage routier très active.

La jeune fleuriste a conçu entièremen­t son décor en préservant avant tout l’authentici­té des lieux ainsi que leur côté brut et industriel. Son objectif est de conjuguer sa passion pour la botanique à la création artistique. Elle a créé pour cela un espace entièremen­t voué à des objets de décoration, du petit mobilier et des idées cadeaux.

Boucherie-charcuteri­e à Ouville-la-Rivière

La boucherie-charcuteri­e de Victor Anquetil est la dernière née de la tournée. La boutique fait partie de l’ensemble commercial qui a été créé par la commune d’Ouville-la-Rivière en début d’année. Au côté d’une boulangeri­e-pâtisserie et d’une épicerie, Victor Anquetil s’est inscrit avec le lancement de sa boucherie dans la complément­arité des lieux et cela lui réussit plutôt bien.

Il a fait le choix de travailler uniquement avec des éleveurs locaux. Il propose donc une large gamme de « bonne viande » comme il dit, dont le porc BleuBlanc- Coeur. Il a embauché un boucher à plein- temps et compte installer très prochainem­ent une rôtisserie devant son magasin.

 ??  ?? Laëtitia Guilbert (en haut), Eric Delavaze (à gauche) et Victor Anquetil (à droite) viennent d’ouvrir leur commerce à Longueil, Pourville et Ouville. Ils ont reçu la visite de la chambre de commerce et d’industrie.
Laëtitia Guilbert (en haut), Eric Delavaze (à gauche) et Victor Anquetil (à droite) viennent d’ouvrir leur commerce à Longueil, Pourville et Ouville. Ils ont reçu la visite de la chambre de commerce et d’industrie.

Newspapers in French

Newspapers from France