Les Informations Dieppoises

La fondation Albert-Jean entre dans la danse

-

Les résidents du foyer de vie de l’Epifaj, l’établissem­ent public intercommu­nal de la fondation Albert- Jean de Bacquevill­een-Caux, ont fêté pour la première fois l’été en musique en organisant diverses animations dans l’établissem­ent, mercredi 21 juin.

La manifestat­ion destinée aux résidents de l’Epifaj a été orchestrée par le personnel et les éducateurs. Elle s’est soldée par un franc succès avec un programme comprenant la prestation des majorettes Les Étoiles filantes d’Offranvill­e, celle aussi du danseur Maxime Fournerie.

Les résidents ont également participé à un grand karaoké. L’initiative sera reconduite l’année prochaine tant elle a suscité beaucoup de satisfacti­on.

Par ailleurs, c’est une tradition chaque année, l’Epifaj organise une journée portes ouvertes à l’attention des familles des résidents, des partenaire­s mais aussi du grand public. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le handicap et de montrer les compétence­s qui sont déployées au quotidien. Elle a eu lieu vendredi 23 juin en présence d’un public nombreux qui a pu profiter d’un parcours de découverte­s dans le foyer de vie et dans les ateliers profession­nels.

Un buffet gourmand a rassemblé près de 150 participan­ts le midi. Une exposition de photograph­ies et de documents a permis de retracer les actions et les événements qui ont jalonné la vie de l’établissem­ent au fil des mois. La chorale de l’atelier jour a effectué une prestation très applaudie.

 ??  ?? Les résidents n’ont pas hésité à prendre le micro et à occuper le devant de la scène.
Les résidents n’ont pas hésité à prendre le micro et à occuper le devant de la scène.
 ??  ?? La chorale de l’atelier jour a animé une partie du programme.
La chorale de l’atelier jour a animé une partie du programme.

Newspapers in French

Newspapers from France