Les Informations Dieppoises

Village du sport : le succès malgré la grisaille

Organisée par la commune de Petit-Caux, la dixième édition du Village du sport a proposé activités sportives et ludiques dans le parc du château de Derchigny.

-

Cette année encore une trentaine d’animateurs de Petit-Caux ainsi qu’une quinzaine de prestatair­es se sont mobilisés pour proposer de nombreuses activités à l’occasion de cette grande fête du sport qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs au château de Derchigny.

Les petits, comme les grands, ont ainsi eu la possibilit­é de pratiquer de nombreuses activités comme l’accrobranc­he, l’escalade, le tir à l’arc… et de sauter à en perdre haleine sur d’énormes structures gonflables.

Les associatio­ns présentes

« C’est la troisième année que nous venons en famille et c’est de mieux en mieux. Bien surveillés, nos trois enfants âgés de 3, 6 et 9 ans s’amusent comme des fous » témoigne cette famille venue d’Arques-la-Bataille.

Quelques associatio­ns participai­ent à cet événement estival comme les clubs de basket et tennis de Belleville, le club de kung-fu, le club de judo et le Dynamic country de Saint-Martin-en-Campagne.

« La météo nous a joué un mauvais tour » , c’est le constat fait par l’associatio­n Classe de neige de Berneval-le- Grand. « Les gens sont arrivés plus tard à cause de la météo plu- vieuse en matinée. Du coup, nous avons vendu moins de repas » remarquent Michèle Lefebvre, présidente et Corinne Hédin, trésorière.

« Nous organisons une brocante le dimanche 10 septembre et un loto en octobre. Nos différente­s manifestat­ions, la subvention exceptionn­elle de la commune de Petit-Caux et l’argent versé par l’associatio­n Les Oiseaux bernevalai­s vont nous permettre de boucler de justesse notre budget pour la classe de neige janvier prochain » précisent-elles.

 ??  ?? Pour sa 10e édition, le Village du sport n’a pas bénéficié d’une météo clémente. Mais les jeunes sont venus malgré tout. Ils se sont essayés au trampoline et au bubble foot. Sans oublier pour les plus petits, les structures gonflables.
Pour sa 10e édition, le Village du sport n’a pas bénéficié d’une météo clémente. Mais les jeunes sont venus malgré tout. Ils se sont essayés au trampoline et au bubble foot. Sans oublier pour les plus petits, les structures gonflables.

Newspapers in French

Newspapers from France