Les Informations Dieppoises

Trop d’absentéism­e chez les jeunes joueurs

Les principaux objectifs que s’est fixés le Football Club ventois ont été réalisés : maintien en 2e division, les 90 ans du club, la mise en place de survêtemen­ts juniors et la salle d’activité. Le manque de rigueur des plus jeunes a pourtant été déploré.

-

Lors de leur assemblée générale qui s’est tenue récemment, les membres du bureau du Football Club ventois ont fait le point sur l’avancement du projet d’une salle d’activité, une sorte de club house, et sur les travaux des installati­ons existantes, notamment en matière d’accessibil­ité des vestiaires.

Le permis de construire a été déposé. Cinq mois d’instructio­n par les diverses commission­s sont nécessaire­s. Ainsi, les appels d’offres pour les marchés seront lancés fin juin-début juillet pour un début des travaux envisagés début septembre.

Manque de régularité chez les jeunes

Stéphane, le responsabl­e de l’école de football, déplore « le manque de régularité chez les plus jeunes, tant au niveau des entraîneme­nts que des matchs » . Il annonce un recadrage visant à obtenir plus de rigueur. Il poursuit : « Certains parents annoncent au dernier moment l’absence de leur en- fant à un match qui engage pourtant toute l’équipe. Les dirigeants sont donc obligés de déclarer forfait, faute de joueurs, tout en devant régler les frais d’engagement » . Il pointe du doigt également « le manque d’investisse­ment de certains parents qui n’accompagne­nt pas leurs enfants régulièrem­ent aux entraîneme­nts alors que les entraîneur­s ont travaillé à la préparatio­n de ces séances » .

129 licenciés

Enfin, le club compte 129 licenciés, et force est encore de constater le désinvesti­ssement de certains, au vu du peu de participan­ts à l’assemblée générale. Deux parents de joueurs seulement ont fait acte de présence, alors que tout était préparé pour la remise des coupes et médailles.

Pour terminer, il a été procédé au renouvelle­ment du bureau. Sandra Ferrand intègre le comité directeur en remplaceme­nt de Daniel Boillet récemment disparu.

 ??  ?? Lors de l’assemblée générale du Football club ventois, seuls deux parents ont fait le déplacemen­t alors que les dirigeants avaient préparé une remise de prix.
Lors de l’assemblée générale du Football club ventois, seuls deux parents ont fait le déplacemen­t alors que les dirigeants avaient préparé une remise de prix.

Newspapers in French

Newspapers from France