Les Informations Dieppoises

Patrick Coquelet conforté

L’assemblée élective du FC Dieppe avait lieu mercredi soir au stade Jean-Dasnias. Elle a permis au président Patrick Coquelet et à son équipe de conforter leur position dans un climat plus apaisé qu’il y a deux semaines.

-

Le ton ferme, le président du FC Dieppe Patrick Coquelet ouvrait cette assemblée élective par le sujet de la modificati­on des statuts : « Je procède, à regret, à cette deuxième convocatio­n d’une assemblée élective, précisait-il. Il convient de modifier les statuts du club pour qu’il puisse mieux fonctionne­r sur le plan juridique notamment. Il n’y aura pas d’autre sujet débattu aujourd’hui que le vote des statuts et le vote du comité directeur » .

Si le quorum n’était pas atteint (Ndlr : Une majorité de licenciés du club en âge de voter n’était pas présente), quelque 40 licenciés – ou leurs repré- sentants ? à jour de cotisation pouvaient participer à ce vote. Sans procéder à la lecture des nouveaux statuts, Patrick Coquelet soulignait qu’ « ils prévoient une élection de bureau en juin plutôt qu’en décembre afin de coïncider avec la saison sportive. Aussi, il y aura désormais vingt membres, plus deux membres de la Ville de Dieppe » .

Comme il fallait une majorité aux deux tiers, 27 voix au minimum étaient nécessaire­s – sur un total de 40 votants ? pour modifier les statuts. C’était chose faite au terme d’un vote à bulletins secrets avec 29 voix pour le changement des sta- tuts et 11 voix contre. La modificati­on des statuts était donc adoptée à seulement deux voix près.

« Nous n’avons jamais souhaité vous renverser »

Candidat pour intégrer le comité directeur, Vincent Guiard s’adressait alors à Patrick Coquelet : « Vous m’avez placé sur une liste où nous sommes deux (Ndlr : Jacky Joly et luimême) et je ne comprends pas pourquoi. Nous n’avons jamais souhaité vous renverser mais, au contraire, venir vous aider en vous apportant nos idées. Vous ne le souhai-

Newspapers in French

Newspapers from France