Les Informations Dieppoises

L’agglo et le FCD en phase de réconcilia­tion !

- Ch. Q.

Invité par Patrick Coquelet à prendre la parole au terme de l’assemblée élective du FC Dieppe, le président de l’Agglomérat­ion Dieppe-Maritime Patrick Boulier était venu mettre un peu d’huile dans les rouages : « Toutes les institutio­ns connaissen­t des turpitudes. Ce qu’il faut, c’est en sortir grandi. Je souhaite à l’équipe élue de réussir pour le FC Dieppe. Ce club est important pour l’attractivi­té du territoire » .

Des dysfonctio­nnements à effacer

Après avoir salué l’engagement des bénévoles du club, Patrick Boulier en venait aux faits et plus spécifique­ment à la raison de sa présence : « Ces derniers temps, il a pu y avoir une certaine distance entre l’agglomérat­ion et le FC Dieppe. Je souhaite que l’on se rapproche » .

Le patron de l’agglo faisait amende honorable en indiquant qu’ « il y a eu des dysfonctio­nne- ments au sein du stade Jean-Dasnias. Nous sommes décidés à remettre tout cela à plat et Jean-Claude Grout (en charge des sports) va vous y aider (Ndlr : De nombreuses réunions ont déjà eu lieu entre ce dernier et Jean-Paul Baudet tout fraîchemen­t élu au comité directeur) » .

Vers une pelouse hybride pour le football et le rugby

Patrick Boulier a ainsi annoncé que « l’agglo va impliquer davantage le FC Dieppe dans le fonctionne­ment du stade Jean-Dasnias » . Et l’intéressé d’en venir à un autre sujet : « Nous allons devoir rouvrir la route de la mer (Ndlr : La route de Pourville) et donc travailler ensemble aux effets collatérau­x que cela suscite. Pour le reste, je ne suis pas aujourd’hui en mesure de vous annoncer une aide financière de l’agglo » .

En décryptant les propos de Patrick Boulier, il faut comprendre plusieurs choses : « L’agglo va (enfin) donner davantage de responsabi­lités au FC Dieppe dans le fonctionne­ment quotidien du stade Jean-Dasnias » . Elle sera également à l’écoute d’une aide financière dès lors que le FCD aura donné son accord pour la mise en place d’une pelouse qui permettra d’accueillir également les rugbymen du Dieppe UC.

En effet, pour limiter les coûts, la Ville de Dieppe ne veut pas créer un terrain d’honneur spécifique au Duc rugby. Désormais main dans la main avec le président de l’agglo, la Ville – qui avait organisé un déplacemen­t en ce sens au stade Pierre-Brisson de Beauvais début octobre 2016- pousse à la création de cette pelouse hybride susceptibl­e d’accueillir beaucoup plus de matches et d’entraîneme­nts. « Cela permettrai­t de rentabilis­er un terrain d’honneur qui est aujourd’hui sous-utilisé, nous confiait après coup Patrick Boulier. mutualiser les moyens » .

Patrick Coquelet va saisir la main tendue

Il faut

Hier assez hostile à cette hypothèse de terrain à partager avec les rugbymen, Patrick Coquelet va assurément saisir la main tendue et adoucir sa position : « Nous ferons le nécessaire pour oeuvrer avec l’agglo. Nous nous mettrons autour de la table pour discuter » . C’est presque fait : Demain, le FC Dieppe et le Dieppe UC rugby se partageron­t le terrain d’honneur du stade JeanDasnia­s. Si cela peut rentabilis­er l’équipement et permettre aux licenciés des deux associatio­ns d’évoluer sur une pelouse magnifique, c’est tant mieux !

Newspapers in French

Newspapers from France