Les Informations Dieppoises

La relève se prépare

- Ch. Q.

Le président du FC Offranvill­e Jean-Raymond Artaud ouvrait son rapport moral en soulignant que « comme les années précédente­s, nous avons voulu mettre un peu de conviviali­té et de gaieté dans notre assemblée générale en bénéfician­t du barnum du Colombier. Pour l’équilibre du club, nous devons motiver les parents et les joueurs pour nous aider dans notre tâche » .

Et le président d’effectuer un véritable appel au bénévolat : « Il faut que demain nous ayons plus de dirigeants motivés pour suivre nos équipes mais aussi pour faire fonctionne­r le club. Nous voyons toujours les mêmes personnes bénévoles pour organiser des manifestat­ions et j’ai bien peur qu’elles finissent par se lasser » .

Malgré tout, « le FCO sort d’une saison sportive exceptionn­elle, précisait encore Jean- Raymond Artaud. Nous avons atteint cette année le cap des 300 licenciés. Il y a un très bon bilan de notre école de football, que cela soit en championna­t et en tournois. Je salue la performanc­e de l’ensemble de nos équipes » .

Les U15 du GSTO en Ligue

Concernant les seniors, « l’équipe phare a eu beaucoup de mal mais l’ensemble du groupe s’est battu toute la saison, reprenait le président. Je n’oublie pas notre groupement le GSTO à l’assaut des sommets. C’est une belle performanc­e. Je vous rappelle que le label de notre école de foot et le label jeunes constituen­t autant d’atouts » .

Après la présentati­on du bilan financier équilibré, le manager général du FCO Frédéric Boulan dressait le bilan sportif. Il relevait la très belle saison réalisée par les jeunes, dans les équipes du FCO et celles du GSTO (groupement avec Tourville). Ainsi les trois équipes du GSTO seront au niveau Ligue suite à la montée des U15, sacrés champions de 1re division de District. Les deux autres équipes du GSTO terminent dans le Top 5 de Promotion d’Honneur, les U17 à la 5e place et les U19 à la 3e place.

Très belle saison des U11 et U13

Les très jeunes ont également fait briller les couleurs du FC Offranvill­e. Les U11 d’Emmanuel Paumier et d’Hervé Pégard ont remporté de nombreux tournois ainsi que la finale du District. Quant aux U13 de Frédéric Boulan, ils ont fini à la 4e place de la finale du District et à la 10e de la finale régionale à Pacy.

Le bilant fut évidemment plus contrasté chez les seniors avec de nombreuses blessures. L’équipe fanion a terminé dernière en DHR et la réserve 8e en 1re division. Mais la relève est là et les arrivées de nombreux nouveaux joueurs vont assurément permettre aux seniors du FCO de rebondir dès la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France