Les Informations Dieppoises

Tous les feux sont au vert !

Le Dieppe UC handball sort d’une saison faste. Lors de l’assemblée générale, la présidente Corinne Lebourg et l’entraîneur Delphine André ont dit leur grande satisfacti­on. Cela récompense le travail accompli.

- Ch. Q.

Présidente du Duc handball, Corinne Lebourg avait de quoi avoir le sourire en commençant son rapport moral : « L’an passé, je nourrissai­s un sentiment de nostalgie et de regret. Cette année, c’est un sentiment de travail accompli. Nous pouvons être fiers de nos jeunes et de nos seniors qui ont emmené nos couleurs jaune et bleu le plus haut possible. Je tiens à les remercier car des joueurs heureux font des dirigeants heureux » .

Corinne Lebourg remerciait ensuite tous ceux qui ont contri- bué à cette belle saison. Elle n’oubliait pas de saluer le travail de son « entraîneur Delphine André (niveau 3) qui dispense une formation de qualité. Elle a le projet de se former au niveau 4 » . La présidente citait ensuite tous les membres de son comité directeur et les félicitait pour leur investisse­ment, tout comme les éducateurs et les arbitres.

Le Duc handball comptait 189 licenciés -160 hommes et 29 femmes seulement- la saison dernière, en augmentati­on par rapport à la saison précédente (176 licenciés). « Nous défendons les valeurs humaines et sportives du handball, insistait Corinne Lebourg. Il y a chez nous la compétitio­n, la conviviali­té, le partage, l’envie et le plaisir de jouer ensemble. Les résultats sont importants mais on tire autant de leçons d’une victoire que d’une défaite » .

Un bon bilan sportif…

Evidemment, la présidente n’a pas oublié d’évoquer la 28e Nuit des Huskies d’Or avec deux trophées remportés, celui des « sports de balle collectifs » et le « supertroph­ée » . Côté finances, le bilan est équilibré avec un total de 82 500 € de recettes pour autant de dépenses. Après l’annonce du prix des cotisation­s pour la saison prochaine, le secrétaire Sébastien Léger s’occupait des inscriptio­ns.

Sur le plan des résultats sportifs, c’est l’entraîneur Delphine André qui a présenté le (bon) bilan de la saison écoulée. Ainsi, les -13 ans ont été champions en Excellence Départemen­tale. Les équipes constituée­s en Entente Nord 76 ont brillé aussi : Les -15 ans remportent le championna­t Excellence Départemen- tale, les -17 ans terminent 4e en Pré Excellence Régionale et les -19 ans finissent 5e en Excellence Régionale. Chez les filles, les -18 ans de l’Entente Nord 76 ont performé avec 9 victoires en 10 matches en deuxième phase du challenge de France.

Chez les seniors, l’équipe réserve a terminé sur le podium en Pré-Régional (3e place). Mais c’est évidemment l’équipe fanion qui a frappé le plus gros coup avec son titre de cham- pionne en Honneur Régional, le tout avec un bilan de 22 victoires en… 22 matches. Cela méritait bien deux Huskies et un verre de l’amitié !

Newspapers in French

Newspapers from France