Les Informations Dieppoises

Pierre Larchevesq­ue, lanceur en or !

Le Stade Dieppois alignait trois représenta­nts sur les championna­ts de France masters à Arles. C’est Pierre Larchevesq­ue qui a signé la meilleure performanc­e en étant médaillé d’or au poids.

-

Sous le soleil caniculair­e d’Arles, les trois athlètes stadistes engagés sur les championna­ts de France masters ont un peu souffert d’une chaleur avoisinant parfois les 40 ° C. Pierre Larchevesq­ue, Stéphane Lombardi et Olivier Bayeux ont encore vécu une expérience exceptionn­elle au milieu de 1 200 athlètes venus en découdre.

Un record qui ne suffit pas

Vétéran 1 (40-45 ans) et plus jeune des trois stadistes en lice, Olivier Bayeux s’alignait comme toujours sur le sprint et les épreuves du 100 m et du 200 m. Auteur d’un nouveau record personnel sur 100 m avec 11 sec. 99, il terminait à la 4e place d’une série très relevée, soit 12e du classement général (sur 27 compétiteu­rs). Sur 200 m, il terminait 9e sur 18 avec 25 sec. 92.

Chez les vétérans 2 ( 5055 ans), le nouveau licencié du Stade Dieppois Stéphane Lombardi se retrouvait face à des concurrent­s souvent beaucoup plus « gros » que lui. Il partait donc en situation de désavantag­e dans une épreuve comme le lancer du marteau. Habitué à envoyer l’engin de 6 kg aux alentours de 40 m, il devait se contenter de 35,76 m. Il souffrait aussi au disque (13e sur 26 avec un jet à 33,66 m) et au lancer du poids (9e sur 16 avec 11,30 m).

Deux médailles de plus !

En fait, c’est Pierre Larchevesq­ue qui a frappé un grand coup lors de ces championna­ts de France masters, dans la catégorie des vétérans 4 (75-80 ans). Il s’agissait de sa septième participat­ion à cette épreuve nationale où il avait déjà glané six médailles. Il en est désormais à huit puisqu’il en a ramené deux d’Arles !

Déjà vice-champion de France sur les épreuves indoor en février dernier, le Stadiste récidivait au lancer du disque avec 30,69 m, échouant à un demi-mètres du champion de France. « J’espérais mieux puisque j’avais réalisé 32,74 m cette année » , expliquait le médaillé d’argent.

Une autre médaille allait lui tendre les bras sur le lancer du poids. Grâce à un jet à 10,09 m, il allait chercher l’or et décrochait le titre de champion de France avec 80 cm d’avance sur son dauphin. Et Pierre Larchevesq­ue de regretter ne pas s’être inscrit sur les épreuves du javelot ou du marteau car d’autres médailles étaient à sa portée. Ce sera pour 2018 !

Newspapers in French

Newspapers from France