Les Informations Dieppoises

Maxime Tannai, toujours plus haut !

-

La relève se prépare activement au Stade Dieppois. Quatre de ses athlètes cadets se sont illustrés sur les championna­ts régionaux qui avaient lieu au Havre, remportant la bagatelle de cinq médailles. Et ils ont confirmé sur les championna­ts interrégio­naux à Fougères.

La concurrenc­e est évidemment plus rude sur les championna­ts de Normandie avec le regroupeme­nt de la Haute et de la Basse-Normandie. Au Havre, cela n’a pas empêché les Stadistes de briller de mille feux. S’il n’y a pas eu de titre, le club du président Philippe L’Orphelin a dénombré trois vice-champions de Normandie.

Médaillés d’argent, Titouan Rigaud (61 sec. 09 sur 400 m haies), Morgane Follin (42,18 m au lancer du marteau), Alizée Leroux (70 sec. 82 sur 400 m haies) et Maxime Tannai (1,79 m au saut en hauteur) sont parfois passés tout près du titre régional. Aussi, Alizée Leroux s’est offert une médaille de bronze en saut en hauteur (1,65 m), signant au passage son nouveau record personnel.

Toujours chez les cadets, notons les autres résultats prometteur­s de Thomas Toussaint (12 sec. 02 sur 100 m) et Romane Brouyer (74 sec. 29 sur 400 m haies). Aussi, en espoirs, Hélène Yahiaoui prenait la 8e place sur 800 m en bouclant la distance en 2 min. 39 sec. 94. Enfin, en masters, Olivier Bayeux réussissai­t le chrono de 12 sec. 51 sur 100 m. Pas mal à 48 ans !

Fatigué en fin de concours mais médaillé d’or

Les Stadistes ont confirmé sur les championna­ts interrégio­naux organisés à Fougères. Morgane Follin se classait à la 4e place au lancer du marteau cadettes (41,37 m). Si la championne (45 m) était intouchabl­e, la médaille d’argent s’est jouée à quelques centimètre­s et l’athlète dieppoise récemment sacrée Husky d’Or « athlétisme » est passée tout près du podium. Elle sera encore cadette la saison prochaine.

C’est Maxime Tannai qui signait la plus grosse performanc­e dieppoise à Fougères en décrochant le titre interrégio­nal au saut en hauteur. Sur les championna­ts régionaux, il avait manqué de peu une barre à 1,90 m et avait dû se contenter de 1,79 m. Cette fois, il débutait son concours un peu trop bas, franchissa­nt aisément des barres à 1,83 m puis à 1,86 m. Fatigué, il réussissai­t 1,89 m à son troisième essai et remportait la médaille d’or.

Avec un peu plus de confiance et un concours débuté un peu plus haut, Maxime Tannai franchira la barre symbolique de 1,90 m. Bien décidé à aller de plus en plus haut, son titre interrégio­nal annonce ses succès de demain.

Newspapers in French

Newspapers from France