Les Informations Dieppoises

COURSES. Huit courses de plat, mardi

-

La réunion des courses hippiques de Dieppe, mardi 11 juillet, sera exclusivem­ent dédiée au plat. Au programme, il y aura huit courses et le premier départ sera donné à midi. Ce sont surtout des courses qui réunissent des chevaux de 3 ans et 4 ans qui se disputeron­t les différents prix.

« Le prix Charles-Pichegru alignera que des inédits, ce sont des chevaux qui participer­ont à leur première course, indique Mathieu Ancelot, le secrétaire général de la Société des courses de Dieppe. Les turfistes en général aiment bien ce type d’épreuve, ça les oblige à étudier les origines de chaque participan­t » .

De bons chevaux et les meilleurs profession­nels des courses sont attendus sur l’hippodrome de Dieppe, mardi prochain. La cravache d’or Pierre- Charles Boudot et Christophe Soumillon concourron­t. L’entraîneur JeanClaude Rouget amènera pour sa part des chevaux, tout comme l’écurie Aga-Khan.

Une piste légère et sèche

Les équipement­s de l’hippodrome de Dieppe plaisent particuliè­rement bien aux profession­nels de courses. Et en premier lieu la piste engazonnée. Pour offrir le meilleur spectacle aux turfistes et la pleine satisfacti­on aux jockeys, mardi prochain, l’idéal serait qu’elle soit légère et sèche. Quant au public, il pourra déjeuner dans le restaurant qui offre une vue panoramiqu­e sur la piste ou dans la brasserie du champ de courses.

Newspapers in French

Newspapers from France