Les Informations Dieppoises

Du tango à Sainte-Marguerite

-

L’associatio­n Culture, Art et Patrimoine promet une soirée exceptionn­elle dimanche 9 juillet à 20 h 30 à la salle du Point de rencontre de Sainte-Marguerite­sur- Mer… Un concert tango avec le Non stop tango trio !

Jusqu’à présent spécialisé­e dans les concerts de musique classique, l’associatio­n se dirige doucement mais sûrement vers d’autres contrées musicales. Après le concert de jazz en début d’année pour l’ouverture de la saison culturelle 2017, c’est au son du tango et de l’émotion que le public va pouvoir se délecter ce 9 juillet.

Le spectacle se déroulera au rythme du tango argentin, spécialité du Non stop tango trio avec Dario Polonara au bandonéon, Anna Mikulska au violoncell­e et Philippe Argenty au piano.

Anna Mikulska est d’origine polonaise et joue en soliste dans l’orchestre symphoniqu­e de Cracovie. Dario Polonara est le spécialist­e du bandonéon, il a étudié dans le berceau du tango argentin et a travaillé avec le chanteur Jorge Sobral. Philippe Argenty est d’origine française et a fait ses études au Conservato­ire supérieur de musique de Barcelone.

Le tango argentin est né sur les rives du Rio Grande. Il est issu du mélange de différente­s cultures musicales : la valse, la mazurka et les rythmes de l’Espagne ; le trio revisite avec fougue les musiques de leurs racines.

 ??  ?? Le trio est à découvrir sans modération.
Le trio est à découvrir sans modération.

Newspapers in French

Newspapers from France