Les Informations Dieppoises

L’école Sévigné vendue PATRIMOINE. à un promoteur immobilier

- Paul Descamps

Alors que les classes de l’école Sévigné ont été transférée­s dans les locaux de l’école Richard-Simon à la rentrée 2016, la jolie mais vieillissa­nte bâtisse se trouvait depuis dépourvue de toute affectatio­n. Située rue du Faubourg de la Barre à Dieppe, elle a ainsi été mise en vente à la suite de son déclasseme­nt du domaine public.

Avec l’entremise de l’agent immobilier dieppois Rodolphe Rensch, le patron de l’agence Saint-Rémy, le promoteur Negociatis, basé à Croisy-sur-Andelle, a choisi de se porter acquéreur du bâtiment. « La société a proposé un prix d’acquisitio­n de 550 000 € net vendeur, supé- rieur à l’évaluation des services de France Domaine » , rapporte Nicolas Langlois (PCF), le maire, lors du dernier conseil municipal. Par ailleurs, « le projet de reconversi­on des locaux en bureaux [au rez-dechaussée] et appartemen­ts au coeur du centre historique de la ville permet de répondre aux besoins identifiés » , poursuit le maire. Il apparaît donc « opportun de donner une suite favorable à cette propositio­n » , estime l’élu.

Un choix qui fait l’unanimité

Avant de procéder au vote, l’élu d’opposition divers gauche Bernard Brébion s’interroge : « Le conservato­ire est à l’étroit. Ne serait-il pas envisageab­le le l’installer dans ces locaux ? » Sans détour, Nicolas Langlois rétorque que « ce n’est pas l’option retenue par la majorité à l’Agglo » .

La vente est finalement votée à l’unanimité, non sans une petite pique de l’opposant Jean Bazin (LR). « Je suis surpris que vous ne soyez pas choqués que ce bâtiment soit cédé à une société de possédants, s’amuse- t- il. Tant mieux, les lignes bougent dans le bon sens ! »

Newspapers in French

Newspapers from France