Les Informations Dieppoises

Après les galets, le sable fin !

-

Comme chaque année, dans le cadre de l’opération Vacances Plein Air, les membres du Lions club local offrent des vacances à des jeunes dieppois. Une action menée en partenaria­t avec Les Nids, service d’Action Éducative en Milieu Ouvert et la Caf (caisse d’allocation­s familiales).

Ils avaient rendez- vous sur le parking de Jardiland lundi matin, le 17 juillet. Pour les huit jeunes qui sont arrivés entourés de leurs parents, la grisaille du début de journée prenait déjà un air de vacances. Une parenthèse dans l’été dieppois offerte par le Lions club local à ces jeunes qui n’ont pas toujours la possibilit­é de s’évader.

Des animations

Filles et garçons étaient impatients de grimper dans les voitures qui devaient les acheminer à Rouen. De là, ils rejoindrai­ent d’autres enfants et c’est en bus que se ferait le reste du voyage. Destinatio­n Graye-sur-Mer, une belle plage du Calvados où, pendant dix jours, ils découvriro­nt les joies de la vie sous la tente. Au programme : balades, visites, animations encadrées par les Scouts de France. « Cela fait une vingtaine d’années que nous reconduiso­ns localement ce projet qui existe depuis 1985 au niveau national »

, précise Pierre Boul-Boullier, l’actuel président de l’asso-associatio­n sur Dieppe. nous

Nous chargeons de les achemineri­ner sur le lieu de rassemble-blement régional où un buss va les conduire sur leur lieuu de vacances. »

L’heure du départ approche,oche, les copines de l’an dernierer se sont retrouvées, et chez les plus jeunes, un petit instant d’émoémotion demande un dernier câlin,câlin, puis, les voitures démarrent. rent. Bonnes vacances, les enfantsts !

Newspapers in French

Newspapers from France