Les Informations Dieppoises

Des lauriers nationaux pour les Piranhas

Les Piranhas n’ont pas ramené que le titre de Julien Thuilliez des championna­ts de France d’aquathlon. D’autres Dieppois sont aussi montés sur le podium national, montrant qu’il n’y avait pas vraiment de période de vacances pour le club dieppois.

- Ph. B.

Le déplacemen­t à Montceaule­s-Mines a été particuliè­rement fructueux pour les Piranhas. Remarqué par l’importance de la délégation, le club présidé par Thierry Deyglun s’est aussi illustré sur le plan sportif. Julien Thuilliez a ainsi décroché un titre national individuel que convoitaie­nt les Dieppois depuis bon nombre d’années (voir notre édition du mardi 11 juillet), mais la moisson de bons résultats ne s’est pas arrêtée là.

Les benjamins surprennen­t…

Ainsi, avant de revenir aux bonnes performanc­es des jeunes, il faut souligner la belle prestation d’Antoine Bouvet qui, au coeur de la course élite, a décroché une médaille d’argent dans sa catégorie d’âge (S2).

Chez les jeunes, les benjamins ont été les premiers à s’élancer ; côté féminin, Jade Guého découvrait les championna­ts de France et pour sa première expérience, elle a fini 84e gênée par une pointe de côté. La première bonne nouvelle de la journée est venue du comporteme­nt des garçons que l’on n’attendait peut-être pas si haut. Nathan Quibel a encore été brillant, ce qui lui a permis de terminer 11e, par ailleurs, Samuel Grémont et Louison Curschella­s se classent respective­ment 71e et 99e si bien que par équipes, les Piranhas montent sur la troisième marche du podium.

Ce fut plus dur pour les minimes retardés à chaque fois par une partie natation plus que moyenne. C’est notamment le cas de Solenn Derrien qui sort de l’eau assez loin, aux alentours de la 65e position, mais qui, grâce à une bonne course à pied, remonte au 38e rang au final. Chez les garçons, pour sa première participat­ion, Hugo Linot finit à une honnête 38e place ; de son côté, Rémi Chavenaud est sorti en 110e position de l’eau, mais il réalise ensuite le meilleur chrono de la compétitio­n en course à pied pour se classer 47e.

Les cadettes encore médaillées

Elles étaient attendues et une nouvelle fois, elles ont été exactes au rendez- vous ; ce sont les cadettes qui atteignent encore le podium national. Sans jamais être ensemble ni vraiment éloignées l’une de l’autre, Margo Curschella­s et Lou Guého terminent respective­ment 12e et 13e ; ce fut un peu plus compliqué pour Romane Derrien qui a été « victime d’un coup de chaud » , mais selon Martin Gauchet « a voulu terminer au courage pour classer l’équipe ». Elle a été récompensé­e puisque, grâce à sa 57e place, l’équipe des cadettes est donc troisième de ces championna­ts de France ; « elle est montée sur le podium des trois championna­ts de France cette saison, en duathlon, triathlon et aquathlon ; c’est même le sixième podium national consécutif pour les cadettes » . A court d’entraîneme­nt, Lola Dusaussoy se classe 84e.

Il faut encore noter le comporteme­nt d’Agathe Macrel qui effectue elle aussi un beau retour lors de la course à pied pour terminer 8e junior alors que dans la même catégorie, Sarah Derrien finit 40e. Enfin, Hugo Kosztur termine la journée en pointant à la 59e place, mais pour lui comme pour d’autres, l’important était aussi d’avoir décroché le Bac, comme quoi on peut conjuguer études et sport de haut niveau chez les Piranhas.

Au bilan national, on retrouve le club dieppois au septième rang du challenge national, ce qui met encore en valeur la formation sur ces dernières années.

Les Piranhas ne sont toujours pas en vacances et dès ce weekend, deux équipes du club seront à Angers, cadre de la troisième étape de la saison de Grand prix de D2 de triathlon ; l’épreuve aura lieu suivant un format en contre-la-montre, ce qui n’est pas pour déplaire aux Piranhas.

Newspapers in French

Newspapers from France