Les Informations Dieppoises

Une activité sans cesse grandissan­te

-

Si le CO Fontaine- le- Dun (COF) est connu bien au-delà des frontières du départemen­t pour son tournoi national, l’activité du club présidé par Bernard Petit ne se résume pas à l’organisati­on de cette compétitio­n, aussi importante soit- elle. En effet, l’associatio­n fontainais­e a une forte activité tout au long de l’année et ce fut encore le cas cette saison.

Rien que sur le dernier trimestre, le COF a proposé plusieurs actions d’envergure. On peut ainsi citer le premier pas pongiste effectué en lien avec le groupe scolaire de la commune et qui a été encadré par Cédric Morel. Ce fut un succès et l’opération sera renouvelée en 2018. Quelques jours plus tard, le sport a été combiné au caritatif à l’occasion d’une nouvelle édition du tournoi au profit du bien-être de l’enfant ; il permet chaque année de verser une somme au service pédiatrie de l’hôpital de Dieppe. Pour cette quatrième édition, la participat­ion était en légère hausse avec une cinquantai­ne de joueurs et joueuses, ce qui a permis de récolter 630 € pour l’associatio­n.

Joël Schmidt finaliste

Place ensuite au tournoi national dont c’était également la quatrième édition. Toujours disputé dans la salle André-Bourvil, ce fut une nouvelle organisati­on sans faille grâce aux bénévoles du club local mais aussi par la bonne tenue du tournoi géré par le juge-arbitre Patrick Levée assisté de Mélanie Desvaux et Pascal Cavecin. Le samedi, la compétitio­n comprenait cinq tableaux avec classement intégral et le lendemain, place à sept autres tableaux avec des poules puis des tableaux à éliminatio­n directe.

Le meilleur résultat pour le COF est à mettre à l’actif de Joël Schmidt qui a perdu seulement en finale du tableau 9 (ouvert aux joueurs jusqu’à 999 points) face à Jessy Delahais de Franque- ville-Saint-Pierre. Ce même premier jour, Nathan Novarre (SPO Rouen) a remporté le tableau jeunes (poussins et benjamins) alors que les autres lauréats sont Allan Fort (Amfreville) dans le ta- bleau 14 (jusqu’à 1 499 points), Kyllian Guilbert (Quevilly) dans le tableau 20 (jusqu’à 2 099 points) et Frédéric Batisse (CS Auffay) pour le tableau P (promo hors homologati­on).

Le dimanche a aussi été chargé avec en point d’orgue le Grand prix de Fontaine-le-Dun pour toutes les séries. Il a été remporté par Corentin Lemire (Quevilly) qui a battu en finale Amaury Yelmany (Yport). Le tableau féminin est revenu à Mathilde Martin (Saint-Pierre) qui a dominé Mathilde Gallier (Sotteville) en finale. Pierre Aubourg (Montivilli­ers) s’impose dans le tableau 9 (de 500 à 999 points), Mathias Vitcoq (Amfreville) en fait de même dans le tableau 13 (de 500 à 1 399 points) et c’est aussi le cas de Mathilde Martin dans le tableau 16 (de 500 à 1 699 points), elle qui est aussi finaliste du tableau 21 (de 500 à 2 199 points) battue par Corentin Lemire. Enfin, concernant les doubles, la victoire revient à la paire Corentin Lemire/Amaury Yelmany, partenaire­s après avoir été adversaire­s dans le Grand prix de Fontaine-le-Dun.

Les dirigeants du COF sont aussi très heureux de signaler que, pour la première fois dans l’histoire du club, Ludivine Lemarchand s’est qualifiée pour la phase finale des championna­ts de France à Agen où elle a été éliminée en 1/16e de finale, et cela mérite des félicitati­ons. Elle aurait pu être accompagné­e par Juliette David, mais cette dernière n’a pas été repêchée après avoir fini sixième à la finale départemen­tale. Ce n’est que partie remise…

A présent, les regards se tournent vers la prochaine saison ; en 2017/ 2018, le club devrait engager cinq équipes dans les différents championna­ts : une en Régionale 4, deux en Départemen­tale 2, une en Dep 3 et une en Dep 4. Les entraîneme­nts seront toujours assurés par Cédric Morel et ils auront lieu le lundi de 18 h à 19 h 15 et le mercredi à partir de 17 h 30. Les personnes, qui souhaitera­ient rejoindre le CO Fontaine, pour jouer en compétitio­n ou en loisir, peuvent se renseigner au 06 80 88 64 74.

Newspapers in French

Newspapers from France