Les Informations Dieppoises

La course-poursuite se termine en accident

-

Hier, lundi 31 juillet, une course-poursuite entre un automobili­ste et des gendarmes s’est achevée à Belmesnil, une commune située entre Bacquevill­e-en-Caux et Longuevill­esur-Scie.

Ce fait divers a trouvé son prologue à Saint- Saëns. Le peloton motorisé de la compagnie de gendarmeri­e de Neufchâtel- en- Bray procédait à un contrôle routier. A 10 h 08 très exactement, le conducteur d’une Renault Clio a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée entre les militaires et l’automobili­ste sur plusieurs dizaines de kilomètres, entre le pays de Bray et le pays de Caux.

La folle aventure de cet automobili­ste a pris fin à 10 h 45 à Belmesnil, sur l’ancienne route nationale entre le café et la station essence. Le conducteur a percuté assez violemment un camping-car avec deux personnes à son bord. Ces dernières ont été légèrement blessées, elles ont été emmenées au centre hospitalie­r de Dieppe par les sapeurs-pompiers. La circulatio­n a dû être interrompu­e dans les deux sens. Quant à l’automobili­ste, il a été immédiatem­ent interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

A l’heure où nous mettons sous presse ce journal, nous ne savons pour quelle raison le conducteur de la Renault Clio a refusé d’obtempérer, de même nous n’avons d’informatio­ns sur les trois personnes impliquées dans cet accident.

Newspapers in French

Newspapers from France