Les Informations Dieppoises

40 ans de souvenirs

Le Club des Blés d’or a fêté son 40e anniversai­re autour de la présidente Jocelyne Issindou. Une occasion pour se remémorer de bons et parfois douloureux souvenirs.

-

Récemment, Jocelyne Issindou, la présidente du Club les Blés d’or, a fêté les 40 ans de l’associatio­n de Martin- Eglise entouré des 26 adhérents. C’est à la salle Yvonne-de-Rocquigny que tous ont partagé un repas qu’ils avaient eux-mêmes préparé pour fêter cet anniversai­re. Ce fut l’occasion également de fêter les 80, 85, 90 et même 92 printemps des participan­ts.

Le club a vu le jour en 1977 sous la présidence d’Yvonne de Rocquigny. Aujourd’hui, la salle servant de lieu de rencontre pour les adhérents, située au 9, rue des Anciens moulins porte son nom. Jocelyne Issindou en est aujourd’hui la présidente depuis le décès en avril 2016 de Thérèse Vasselin. « Cela fait 20 ans que j’en suis membre, précise-t-elle. C’est un club très convivial où il fait bon partager des jeux, des repas et des sorties. »

Le dynamisme du club

Le rendez- vous est pris : chaque mardi de 14 h à 18 h, chacun se retrouve à la salle pour faire travailler ses méninges à travers des jeux de société ou de cartes. Les adhérents se réunissent une fois par mois pour partager un repas. Le club organise également un loto en interne, des sorties au restaurant, en repas spectacle. « En juin, nous sommes allés à Paris avec l’associatio­n des anciens combattant­s de Martin-Eglise. »

Une bibliothèq­ue se trouvant dans la salle est accessible aux heures de présence des adhérents et elle est ouverte à tous les habitants de la commune.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France