Les Informations Dieppoises

Trois RPI passent à la semaine de 4 jours

Dans le secteur d’Envermeu, trois regroupeme­nts pédagogiqu­es intercommu­naux ont obtenu la dérogation pour passer à la semaine de 4 jours à la rentrée.

-

La directrice académique des services de l’Education nationale de Seine-Maritime a émis un avis favorable à la demande d’organisati­on de la semaine scolaire sur 4 jours à compter de la rentrée scolaire de 2017 pour trois RPI, les regroupeme­nts pédagogiqu­es intercommu­naux, sur le territoire de l’ancienne communauté de communes des Monts-et-Vallées.

Au RPI des communes de Bellengrev­ille, de Sauchay et d’Ancourt, un groupe de parents d’élèves avait fait circuler une pétition pour que la demande de dérogation soit formulée pour rétablir la semaine de quatre jours. L’accord leur a été signifié.

Personnel à recaser

D’autres communes en avaient aussi formulé la demande sans manifestat­ion ou pétition et elles ont également obtenu gain de cause.

Les RPI qui vont passer à la semaine de 4 jours sont donc celui de l’Eaulne ( Bellengre- ville, Sauchay, Ancourt), celui de Notre-Dame-d’Aliermont et Saint-Jacques- d’Aliermont, et enfin celui de Douvrend, Wanchy-Capval et Sainte-Agathed’Aliermont. Reste aux élus et responsabl­es de ces RPI de tout mettre en oeuvre pour que la rentrée scolaire se passe aussi bien que possible, même si pour certains la question se pose sur ce qu’ils vont faire du personnel antérieure­ment chargé des activités périscolai­res… En revanche, le retour à la semaine d’école de quatre jours sera bénéfique aux écoliers, c’est du moins ce qu’en pensent les parents, les enseignant­s et les élus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France