Les Informations Dieppoises

Une cérémonie prévue en Bretagne

-

La 7e assemblée générale de l’associatio­n Les Oubliés du Meknès s’est tenue à la mairie de Berneval-le-Grand, lundi 24 juillet juste avant la cérémonie, sous la présidence de Roland Delaval. Bon nombre des membres adhérents sont venus de loin : Bordeaux, Metz, Bretagne… Et même de l’étranger. « Je rappellera­i que notre associatio­n a deux spécificit­és : son siège social est à Dieppe et la plupart de ses 166 adhérents sont localisés dans toute la France ou à l’étranger » a souligné le président.

Le rapport financier au résultat positif était présenté par Blandine Duhamel, la trésorière. Cette dernière a rappelé que ce bon résultat est dû aux nombreux renouvelle­ments de cartes d’adhérents mais aussi grâce aux généreux donateurs qui ont fait des dons pour la vie de l’associatio­n. Le rapport d’activité de l’année écoulée a été présenté par David Raillot, le secrétaire. « Nous travaillon­s toujours à rétablir et faire connaître l’histoire du Meknès et de ses 1 300 marins qu’ils soient rescapés ou disparus » a-t-il affirmé.

« Nous avions en janvier 2014 fait parvenir à l’associatio­n Aux Marins de la pointe de Saint-Mathieu près de 80 dossiers de marins du Meknès. Nos deux associatio­ns feront une cérémonie de dévoilemen­t des photos des marins disparus dans le cénotaphe de la pointe Saint-Mathieu, samedi 16 septembre à 15 h », a annoncé David Raillot.

Newspapers in French

Newspapers from France