Les Informations Dieppoises

Pas de Fête du cheval mais un feu d’artifice

-

Un été sans Fête du cheval à Quibervill­e-sur-Mer laisse forcément un goût amer aux inconditio­nnels. Les responsabi­lités de plus en plus exigeantes, une certaine lassitude de l’équipe en place, ont conduit à la démission du bureau de l’associatio­n, il y a quelques mois.

Une équipe se reconstitu­e

Une petite équipe est de nouveau en place et travaille en étroite collaborat­ion avec la municipali­té pour remettre en selle cette grande fête dans un futur proche. En attendant, il était impossible d’organiser l’édition de 2017, faute d’expérience et de bénévoles en nombre suffisant.

C’est tout de même un manque à gagner pour la station balnéaire qui profitait, chaque année, de ce week-end festif très populaire avec plus d’un millier de visiteurs sur le site. La municipali­té a souhaité conserver la tradition du feu d’artifice, il aura donc lieu ce samedi 5 août à partir de 22 h 30 sur le terrain de la Fête du cheval habituel, non loin de la plage.

À propos du marché nocturne…

La municipali­té souhaitait également reprendre le flambeau du marché nocturne de juillet que l’office de tourisme Terroir- de- Caux organisait chaque année. Avec le changement des statuts communauta­ires de la com’com Terroir de Caux, le marché a été supprimé du calendrier des animations estivales cette année aussi. Là encore, faute d’exposants prêts à se déplacer, la municipali­té a été contrainte d’annuler la manifestat­ion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France