Les Informations Dieppoises

Trop bonnes les brioches et confitures de Lucette !

En pleine période estivale, le marché dominical de Luneray est un rendez-vous incontourn­able. Rencontre avec Lucette Lebarque et ses fameuses brioches et confitures.

-

Le marché dominical à Luneray est une véritable institutio­n pour de nombreux habitants du pays de Caux. C’est aussi une adresse incontourn­able pour les touristes et les Parisiens en villégiatu­re qui aiment trouver sur place un large choix de produits locaux qui fleurent bon le terroir.

Concentré sur la place RenéCoty et la rue attenante, le marché de Luneray représente une belle manne économique dont tout le monde profite, aussi bien les chalands du marché que les commerçant­s de la place. C’est aussi un lieu de rencontres haut en couleur et des personnage­s attachants que les habitués aiment bien retrouver chaque semaine non seulement pour la qualité de leurs produits, mais aussi et tout simplement parce qu’au fil des années, certains ont noué des liens d’amitié très forts.

« La dame aux brioches »

L’une de ces figures est Lucette Lebarque, « la dame qui vend des brioches » . Elle fait le marché de Luneray depuis 20 ans et vend chaque dimanche ses confitures et délicieuse­s brioches, toutes faites maison. Ce sont ses enfants qui ont commencé à faire le marché de Luneray, en vendant des pots de gelée de mûres que Lucette s’amusait à cueillir.

D’emblée les confitures ont eu du succès. Les enfants suivant des études, Lucette a décidé de poursuivre seule l’aventure pour financer les frais de scolarité. Elle a continué parce qu’elle aime l’ambiance de ce marché dominical. « J’aime les gens, je me suis fait beaucoup d’amis grâce à ce marché, j’ai mes habitués qui me confient leur panier le temps de quelques courses. »

Lucette vient chaque semaine avec une quarantain­e de brioches et quelques dizaines de pots de confiture. Ses produits font le bonheur de nombreux habitués.

Lors de votre prochaine visite sur le marché de Luneray, allez rendre visite à Lucette Lebarque mais mieux vaut arriver de bonne heure pour avoir satisfacti­on…

 ??  ?? Lucette vend ses brioches qu’elle fabrique avec une recette empruntée à son cousin !
Lucette vend ses brioches qu’elle fabrique avec une recette empruntée à son cousin !

Newspapers in French

Newspapers from France