Les Informations Dieppoises

Le FC Dieppe s’est bien oxygéné

-

Le FC Dieppe a pris la route pour la Haute-Loire vendredi matin, notamment avec les minibus du club. Une délégation d’une bonne vingtaine de personnes était du voyage dont 21 joueurs et les deux technicien­s Jean-Guy Wallemme et Thierry Dupuis. Le secrétaire du FCD Jean-Claude Leroy était également de l’expédition.

Après de longues heures de route, le FC Dieppe rejoignait le Chambon- sur- Lignon ( HauteLoire) et plus précisémen­t l’hôtel Bel Horizon. L’endroit est particuliè­rement prisé puisque de nombreuses équipes profession­nelles (en football, rugby et cyclisme notamment) choisissen­t le Bel Horizon pour son confort et la qualité des infrastruc­tures périphériq­ues.

Piscine, marche et cryothérap­ie

Encadrés par Jean-Guy Wallemme et Thierry Dupuis qui ont dirigé les séances d’entraîneme­nt, les footballeu­rs diep- pois ont bénéficié d’un cadre magnifique et d’équipement­s habituelle­ment utilisés par les profession­nels. Ainsi, en plus des entraîneme­nts, une course d’orientatio­n, de la natation en piscine, une marche et même une séance de cryothérap­ie (traitement par le froid visant à faciliter la récupérati­on des sportifs) étaient proposées à nos représenta­nts.

Ce stage de cohésion visait également à créer des liens supplément­aires au sein d’un

Newspapers in French

Newspapers from France