Les Informations Dieppoises

Le FC Offranvill­e fait sa révolution

Il y avait beaucoup de nouvelles têtes, mardi soir, lors de la reprise de l’entraîneme­nt du Football Club Offranvill­ais. L’entraîneur Frédéric Boulan se veut confiant et ambitieux pour la saison en Régionale 3.

- Christophe Quesne

Une reprise avancée, de nouveaux joueurs et un nouveau décor ! C’est au stade municipal Paul-Lorphelin d’Auppegard que le FC Offranvill­e cuvée 20172018 reprenait l’entraîneme­nt, mardi soir, avec pas moins de 33 joueurs réunis. Force est de constater que l’effectif a été profondéme­nt renouvelé avec les arrivées de nombreux joueurs, en provenance notamment de l’Entente des Falaises.

Après une saison très difficile en Division d’Honneur Régionale, le FC Offranvill­e devait prendre un nouveau départ. Si l’entraîneur Frédéric Boulan a finalement décidé de rempiler, c’est parce qu’il était assuré de repartir avec un groupe tout neuf. Pendant qu’une douzaine de joueurs quittaient la tunique verte et or, ils étaient une vingtaine à l’enfiler.

Quelques départs de marque sont survenus, avec Emmanuel Paumier, le nouvel entraîneur du FC Tôtes, Tony Péreira et Jérémy Lecoeur, tous partis avec lui sous le maillot tôtais. Au rayon des arrivées, la liste est longue avec 20 nouveaux joueurs dont douze arrivent de l’Entente des Falaises, club qui a disparu du paysage footballis­tique.

« Pour l’heure, les joueurs qui arrivent de l’Entente des Falaises sont toujours considérés comme mutés, explique Frédéric Boulan. En effet, le club des Falaises n’est toujours pas dissous » . Tant que ce ne sera pas le cas, les joueurs falaisiens seront mutés, ce qui ne constitue pas une bonne nouvelle pour le FC Offranvill­e.

« Vers une saison de reconstruc­tion »

Le club offranvill­ais s’est teinté de violet en recrutant 12 joueurs des Falaises. Il a également récupéré Vincent Mortoire, il était l’entraîneur de la réserve falaisienn­e, et le dirigeant Christophe Hébert. Tous les deux apporteron­t leur expérience et permettron­t assurément une bonne intégratio­n des Falaisiens dans leur nouveau club.

Parmi les joueurs arrivants qui sont attendus à leur avantage, l’attaquant Alexis Guibert fera en sorte de réussir son come- back au FC Offranvill­e, un club qu’il connait bien. Il a eu une part prépondéra­nte dans l’arrivée de ses anciens coéquipier­s falaisiens au FCO, tout comme Vincent Mortoire qui sera le coach de la réserve offranvill­aise en Départemen­tale 1.

« Le renouvelle­ment de notre effectif était nécessaire, souligne encore Frédéric Boulan. C’est une petite révolution après deux saisons où nous avions connu peu de mouvements. Nous nous orientons vers une saison de reconstruc­tion avec un groupe seniors à recréer, un amalgame à réussir entre les nouveaux et les anciens. Il va notamment falloir travailler sur l’état d’esprit et la conviviali­té » .

« Viser le haut de tableau en Régionale 3 »

Même s’il s’agit d’une saison de transition, Frédéric Boulan espère que « l’équipe fanion jouera le haut de tableau en Régionale 3. Nous devons viser la montée en Régionale 2 sous deux ans. Concernant notre équipe réserve, elle visera le Top 6 en Départemen- tale 1 afin de s’y maintenir. Notre équipe C doit enfin se montrer plus régulière » . Le FCO crée également une équipe matin.

L’entraîneur offranvill­ais est satisfait de pouvoir effectuer toute la préparatio­n estivale du mois d’août à Auppegard : « Une convention a été passée entre le club et la municipali­té, nous veillerons à bien utiliser et respecter ces installati­ons. Notre cycle de travail est basé sur six semaines et nous monterons en intensité au fur et à mesure » .

Newspapers in French

Newspapers from France