Les Informations Dieppoises

Des touristes sous le charme

-

Excursion à Veules

Olivier, Marie et leur fils Jules sont de Saint-Etienne. Ils sont venus une journée à Veules-les-Roses. Ils ont passé leurs deux semaines de vacances en Normandie. La première dans le Cotentin et la seconde, ils ont loué un mobile-home à Yport. Ils aiment la côte normande et vu son charme, ils s’étonnent du tourisme modéré, ce qui n’est pourtant pas pour leur déplaire. « Car la Méditerran­ée, disent-ils, dont nous sommes plus proches, c’est bon pour Pâques, l’été, c’est l’enfer. » Ils se présentent comme des flâneurs. Ils profitent du paysage, de la nature, privilégie­nt la baignade et les bons restaurant­s aux visites quelconque­s qui peuvent vite ennuyer leur fils.

Véronique et ses quatre enfants au camping

Véronique, Rouennaise, a passé deux nuits au camping des Mouettes à Veules avec ses quatre enfants, sous la tente. Au programme : « Des balades, la plage quand il fait beau, sinon la piscine chauffée du camping est idéale pour les enfants » note la mère de famille. Et quelques achats : « Des produits du terroir à la ferme, des plantes aux Serres du Val » , chez l’horticulte­ur du village, Joël Mordret.

Veules romantique

« J’ai connu d’abord Étretat, raconte Frédéric, et puis c’est un ami qui m’a dit qu’il y avait sur la côte d’autres coins super-beaux. C’est la deuxième fois pour moi à Veules. La première fois, je suis venu avec ma mère, mais je me suis dit, il faut que je vienne avec ma chérie ! » .

Après une semaine à Ibiza, changement de décor pour Sandra et Frédéric. Ils viennent de Fontainebl­eau et ont passé une nuit dans « une chambre magnifique » à l’hôtel Douce France. Ils ne sont pas déçus du voyage et sont ravis par le cadre du village qu’ils trouvent « reposant, contemplat­if et romantique » . Pour parfaire le charme, avant de rentrer à Fontainebl­eau, ils prévoyaien­t de faire un tour à Varengevil­le.

Vacances en famille

D’habitude, Laure et Georges font plutôt du camping, mais cette fois ils ont opté pour davantage de confort et ont choisi un pavillon dans le village de vacances de Veules. Ils sont venus de la région lyonnaise avec leur fille, une nièce et une copine des enfants et se sont donnés deux semaines pour découvrir la côte d’Albâtre.

Ils épluchent les guides touristiqu­es afin de faire beaucoup de visites. Ils apprécient la beauté des villages et des campagnes et remarquent en particulie­r « la beauté des arbres, les falaises de craie, la lumière de la Manche et l’ampleur des paysages. » Si la météo n’est pas au beau fixe, le climat leur convient parfaiteme­nt : « Nous fuyons la chaleur. Chez nous il fait 40 degrés en ce moment. Nous sommes bien en Normandie. »

Newspapers in French

Newspapers from France