Les Informations Dieppoises

Les Dieppois confirment !

- Christophe Quesne

Une semaine après avoir corrigé une sélection régionale de Haute- Loire ( 7- 0), le FC Dieppe poursuivai­t sa série de matches de préparatio­n, samedi, à Arques-la-Bataille. Cette fois, l’opposition s’annonçait plus âpre puisque c’est le FC Gobelins – promu en National 3 cette saison – qui avait effectué le déplacemen­t. Mais les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont confirmé en réalisatio­n une prestation intéressan­te.

Sans surprise, l’entraîneur dieppois s’alignait avec un onze privé des services de Sanson et Levasseur qui seront tous deux suspendus en ouverture du championna­t. Le FCD se présentait dans un système en 4-4-2 avec Bideau aligné en défense centrale à la place de Sanson et une doublette d’attaquants formée de Durbant et Pallier.

Si les premières velléités offensives étaient parisienne­s, c’est le FCD qui obtenait la première occasion franche de marquer suite à un beau mouvement de Pallier et Durbant mais ce n’était pas conclu (6e). Une minute plus tard, une action partie de la gauche trouvait Branger sur le côté droit. Ce dernier pénétrait dans la surface et ouvrait le score (1-0, 7e).

Branger ouvre le score

Les Parisiens n’étaient pas dans leur assiette et Pallier en profitait pour placer un contre sur le côté gauche, mais son centre ne trouvait pas Durbant qui attendait pourtant l’offrande (11e). Dieppe appuyait encore et toujours à l’image de Auffray qui partait de sa surface de réparation pour prendre le côté droit, trouver un relais avec Branger puis se retrouver en position d’ailier droit pour un centre sur la tête de Durbant qui était contrée en corner (18e). Cette très belle action méritait mieux.

Les Dieppois avaient encore l’occasion de doubler le score lorsque le portier visiteur sortait de sa surface de réparation et venait jouer avec Branger. Ce dernier lui subtilisai­t le ballon en position très excentrée et il était tout près du 2-0 (24e).

A force de se créer des occasions sans faire le break, Dieppe s’exposait. Par deux fois, un beau retour de Bideau ( 27e) puis une envolée de Chaline (30e) empêchaien­t l’égalisatio­n des visiteurs. Et le FCD concluait cette première période avec une frappe non cadrée de Branger (34e) puis des contres de Pallier et Durbant qui étaient mal exploités.

Plisson de 30 mètres !

Après cette première période très intéressan­te même s’il avait manqué au moins un ou deux buts supplément­aires, le FCD reprenait plus timidement. Chaline gagnait un duel en un contre un (49e) puis intervenai­t avec brio suite à une reprise de la tête (51e). Mais c’est Dieppe qui doublait la mise : un coup franc de Plisson était frappé directe- ment côté gauche de 30 mètres et le ballon allait se loger dans la lucarne opposée (2-0, 57e) !

Les changement­s se multipliai­ent dans les deux camps et Morris ne tardait pas à se mettre en évidence dans le but maritime (65e). Le portier dieppois était ensuite sauvé par l’angle de ses montants (82e). Gobelins dominait la fin de rencontre, Dieppe subissait mais s’accrochait à son avantage pour boucler un deuxième match consécutif sans concéder de but. Une bonne base de travail pour la suite.

 ??  ?? L’équipe du FC Dieppe, juste avant le coup d’envoi d’un bon match. En bas, de g. à d. : Freddy Guillou a effectué une très belle première mi-temps en milieu de terrain ; Gaëtan Lacroix s’est montré solide au milieu du terrain ; Johan Branger (à droite)...
L’équipe du FC Dieppe, juste avant le coup d’envoi d’un bon match. En bas, de g. à d. : Freddy Guillou a effectué une très belle première mi-temps en milieu de terrain ; Gaëtan Lacroix s’est montré solide au milieu du terrain ; Johan Branger (à droite)...

Newspapers in French

Newspapers from France