Les Informations Dieppoises

Le FCD monte en puissance

- Ch.Q.

Avec deux victoires en trois matches de préparatio­n, le FC Dieppe se veut prometteur. Il monte en puissance mais devra évidemment confirmer.

Jean-Guy Wallemme a une trop grande expérience du football pour s’enflammer après un match de préparatio­n. Il tempérait donc quelques ardeurs, samedi soir, après la victoire obtenue face au FC Gobelins. Pour leur première apparition dans la région, les Dieppois ont affiché de la déterminat­ion, un bel état d’esprit et de la qualité.

« Le FC Dieppe a démontré de la combativit­é et il a bien joué » , résumait l’entraîneur du FC Gobelins Aderito Moreira. Surtout, il a fait bloc et présenté une homogénéit­é bien plaisante. Pour preuve, Jonathan Bideau est apparu très à son aise dans la défense centrale, aux côtés de Loïc Salvador.

Il convient encore de relever les belles prestation­s réalisées par les deux gardiens de but Loïc Chaline et Solomon Morris, tous deux auteurs de quelques parades de premier choix. L’animation dans les couloirs et le volume du jeu au milieu du terrain ont également été relevés par les observateu­rs.

A ce titre, même en l’absence de Florian Levasseur en première période, les deux milieux récupérate­urs Gaëtan Lacroix et Freddy Guillou ont affiché une belle complément­arité. Gaëtan Lacroix présente un physique athlétique qui peut faire mal aux adversaire­s dans les duels et il est aussi capable de relancer de manière très juste. Quant à Freddy Guillou, il est frêle, court partout et joue proprement. Ce jeune petit gaucher aux allures de marathonie­n pourrait être une excellente surprise.

Johan Branger en renfort ?

Offensivem­ent, on a également vu beaucoup d’activité et de complément­arités en pointe comme sur les côtés. Reste maintenant à savoir si l’ancien capitaine de la réserve de l’AJ Auxerre Johan Branger va signer au FC Dieppe. Après ses quatre buts inscrits en Haute-Loire, il en a ajouté un autre en début de match face à Gobelins. Même s’il affiche quelques kilos superflus sur la balance, sa puissance et la qualité de son pied gauche peuvent faire des ravages.

En tout cas, Jean-Guy Wallemme espère le faire signer : « Comme nous avons une carence de gauchers, Johan Branger serait le bienvenu. Il a le sens du but et son arrivée pourrait nous faire le plus grand bien » . Affaire à suivre donc, le ballon étant désormais dans les pieds du président Patrick Coquelet.

Newspapers in French

Newspapers from France