Les Informations Dieppoises

Autour de la sphère

-

Enthousias­me. L’entraîneur dieppois Jean-Guy Wallemme a apprécié « la volonté et l’enthousias­me » du groupe. « Notre première période a été la plus intéressan­te mais la deuxième a permis à nos jeunes de s’aguerrir. Face à une équipe athlétique et puissante, nous avons fait ce qu’il fallait. Mais je regrette un certain manque d’efficacité offensive en première mi-temps ».

Risques. Du côté du FC Gobelins Aderito Moreira a profité de cette rencontre pour mettre volontaire­ment ses joueurs en difficulté. « Je leur ai demandé de prendre des risques et c’est aussi pour cela que j’ai positionné des attaquants aux postes de latéraux. Cela fait partie de ma préparatio­n que d’effectuer ce genre de changement­s. Je retiens que nous avons eu une bonne possession du ballon mais que Dieppe était mieux organisé ».

Jardin. Le secrétaire du FC Dieppe JeanClaude Leroy était presque dans son jardin samedi au stade du Pré Saint-Etienne. Logique puisqu’il avait oeuvré plusieurs décennies à l’ES Arques. Son épouse s’est même rappelée à ses habitudes en réalisant deux gâteaux vendus à la buvette. Comme au bon vieux temps !

Retard. Le FC Gobelins accuse deux semaines de retard dans sa préparatio­n par rapport au FC Dieppe. Les Parisiens ont repris en effet le 24 juillet et disputaien­t leur deuxième match amical.

Le Crotoy. Mercredi soir à 19 h, le FC Dieppe se déplace au Crotoy pour y affronter Le Touquet (Régionale 1) au cours d’un quatrième match de préparatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France