Les Informations Dieppoises

Un promu aux dents longues

Promue en Régionale 3, l’ES Tourville retrouve avec plaisir le niveau Ligue. Avec un effectif reconduit en bloc et un recrutemen­t de qualité, les Tourvillai­s sont ambitieux.

- Christophe Quesne

Mercredi soir, pendant que Laurent Boudet s’occupe de l’entraîneme­nt spécifique des gardiens de but, Simon Buquet, Yannick Hamel, Jonathan Mortoire, Tony Joly et Régis Racine s’appliquent dans l’opposition dirigée par Cyril Wood. Le tout, sous les yeux de… Sébastien Boudet, venu en voisin curieux. Bienvenue au FC Dieppe ? Non. Nous sommes au stade de Miromesnil où l’ES Tourville prépare le prochain exercice avec plus d’une demi-douzaine d’anciens Dieppois.

Si d’anciens joueurs et encadrants du FC Dieppe sont bel et bien devenus Tourvillai­s, le club vise à conserver son identité. Le président Fabrice Pérard, le secrétaire Laurent Lefebvre et l’entraîneur David Dufour promettent d’y veiller activement. D’ailleurs, le principal objectif du club la saison prochaine concerne surtout l’équipe réserve : « Elle vient d’accéder à la Départemen­tale 2 et elle peut certaineme­nt viser la montée en Départemen­tale 1, indique Fabrice Pérard. Cela permettrai­t qu’il y ait un seul niveau d’écart avec l’équipe fanion » . Même si le recrutemen­t effectué pour

l’équipe fanion laisse penser que Tourville peut jouer les tout premiers rôles en Régionale 3, le président se veut résolument

prudent : « La saison dernière aussi, on nous voyait au-dessus du lot. Or, ce fut difficile jusqu’au bout. Cette saison encore, nous serons attendus partout. Nous ambitionno­ns de réaliser la meilleure saison possible en terminant dans la première partie de tableau »

« Les individual­ités doivent s’adapter »

Fabrice Pérard ajoute que « la belle satisfacti­on de l’inter- saison a été de voir Yannick Hamel et Simon Buquet rester parmi nous. Cela démontre qu’ils se sentent bien dans ce club familial. D’autres individual­ités viennent de nous rejoindre et elles devront s’adapter au groupe » . En tout cas, Tourville n’aura pas moins de 40 joueurs pour ses deux équipes seniors !

En plus de conserver l’intégralit­é du groupe qui est monté en Régionale 2, l’entraîneur David Dufour a recruté le meilleur buteur de l’ES Arques Régis Racine, l’ancien capitaine de l’Entente des Falaises David Terrier, les anciens piliers du FC Dieppe Jonathan Mortoire et Tony Joly (qui étaient tous deux licenciés aux Falaises) et le jeune Thomas Drouet-Picard (Offranvill­e).

« Je suis comblé par ce recrutemen­t qui dépasse toutes mes espérances puisque j’espérais un bon joueur par ligne, note le coach tourvillai­s. Il va y avoir une vraie concurrenc­e et cela va changer beaucoup de choses. Je vais devoir effectuer des choix puisque nous avons davantage de quantité et de qualité dans le groupe seniors. Tous les joueurs savent qu’ils joueront pour un club et pas seulement pour une équipe. »

Exemplarit­é réclamée

David Dufour réclamera de l’exemplarit­é à ses joueurs et sera « le premier à s’appliquer cette vertu. L’équipe fanion sera opposée à quelques grosses cylindrées comme le FC Offranvill­e mais nous ferons le mieux possible. Quant à notre réserve, ce serait bien qu’elle monte de nouveau. Nous avons le groupe pour y parvenir » .

 ??  ?? L’entraîneme­nt a repris avec beaucoup de déterminat­ion à l’ES Tourville.
L’entraîneme­nt a repris avec beaucoup de déterminat­ion à l’ES Tourville.

Newspapers in French

Newspapers from France