Les Informations Dieppoises

Encore une saison exceptionn­elle

Place forte du karaté dans la région dieppoise, l’ES Arques forme une grande famille. La saison écoulée a encore été marquée d’une pierre blanche pour les karatékas arquais.

-

En prélude à la fête de fin de saison de l’ES Arques karaté, le club tenait son assemblée générale dans le gymnase de la Varenne. Ce fut notamment l’occasion pour le président Christian Levasseur et le professeur Yves Lugand de revenir sur les réussites enregistré­es ces derniers mois. Et elles ont été nombreuses !

Dans son rapport moral, Christian Levasseur saluait « la municipali­té d’Arques pour les subvention­s attribuées ». Et de préciser : « Nous dénombrion­s 40 licenciés cette saison, 15 jeunes et 25 adultes. Les cours étaient assurés par Yves Lugand et moi » . Deux bénévoles qui sont instructeu­rs fédéraux et se dévouent sans compter pour leur club.

Christian Levasseur a encore mis en avant la solidarité qui règne au sein du club : « Les gradés aident les instructeu­rs et ils doivent être remerciés tout comme Sylvie Zazzali, trésorière, et Chantal Levasseur, secrétaire » . L’ES Arques karaté a enregistré quatre nouvelles ceintures noires cette sai- son, ce qui constitue certaineme­nt un record dans l’histoire du club.

Quatre nouvelles ceintures noires

Sébastien Cronenberg­er, Natacha Groult, Bernard Butel et Théo Groult – plus jeune ceinture noire du club à 16 ans – ont obtenu le précieux sésame. Côté compétitio­n, les plus jeunes ont participé à celles de Tôtes et Penly. L’ES Arques karaté a également participé au Festival des arts martiaux.

Le club mettra en place un nouveau panneau d’affichage à la rentrée de septembre. Aussi, même si le prix des licences s’accroît, Christian Levasseur essaiera de « maintenir inchangé le prix de la cotisation de fonctionne­ment pour la 18e année consécutiv­e » . Le bilan financier est apparu une nouvelle fois équilibré, les comptes de l’associatio­n étant très bien gérés avec une très bonne maîtrise des dépenses. L’ES Arques karaté reprendra ses cours le jeudi 2 septembre.

 ??  ?? Les entraîneme­nts sont assurés par Yves Lugand et Christian Levasseur, deux bénévoles qui sont instructeu­rs fédéraux et se dévouent sans compter pour le club.
Les entraîneme­nts sont assurés par Yves Lugand et Christian Levasseur, deux bénévoles qui sont instructeu­rs fédéraux et se dévouent sans compter pour le club.

Newspapers in French

Newspapers from France