Les Informations Dieppoises

Les vacanciers créent leurs épouvantai­ls

-

Les épouvantai­ls de l’été 2016 ont fini leur carrière, il était temps pour les jeunes vacanciers des clubs enfants et jeunes de 6 à 17 ans du VVF Village de Veules-les-Roses d’en fabriquer de nouveaux.

Pendant la semaine du 29 juillet au 5 août, les enfants de chaque club ont laissé libre cours à leur imaginatio­n pour créer un épouvantai­l original avec l’aide des animateurs Manon, Séverine et Raynald, ainsi que de Tony, le responsabl­e entretien.

À cette occasion, les participan­ts ont réfléchi à un système permettant à chaque personnage de tenir en place. Ils se sont improvisé stylistes pour sélectionn­er leurs tenues et ont trouvé des techniques astu- cieuses pour garnir le corps des épouvantai­ls, former un visage et assembler les divers éléments.

En remontant d’une sortie à la plage, les enfants ont trouvé la platine disque et certains vêtements qu’ils ont décidé d’utiliser pour l’installati­on finale. Pour placer les personnage­s confortabl­ement sur le parking, les jeunes vacanciers ont peint aux couleurs estivales un nouveau banc du village.

Imaginatio­n

Le projet a tellement plu que des adultes ont rejoint l’initiative pour fabriquer un personnage avec le groupe des jeunes.

Les promeneurs peuvent désormais admirer sur le parking du village vacances quatre épouvantai­ls : un DJ disco avec sa platine, un capitaine de navire, un personnage cartoonesq­ue et enfin le chat de ce dernier, que les enfants ont eu la surprise de trouver dans le coffre lors du grand jeu du vendredi.

Tous les vacanciers ont été conviés à l’inaugurati­on du projet en fin de semaine et chacun est invité à venir rendre visite aux épouvantai­ls pour se prendre en photo avec eux.

Les personnage­s seront peutêtre démontés pendant les travaux d’extension et de rénovation du VVF qui auront lieu cet hiver, pour une réouvertur­e la saison prochaine avec plus de logements et une piscine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France