Les Informations Dieppoises

Les jeunes du bourg emportent cette 71e édition

Nous sommes en août. La moisson bat sont plein. Les Ventois n’ont pas pu oublier la traditionn­elle fête de la moisson. Comme beaucoup de fêtes brayonnes, elle n’a plus sa splendeur d’antan, mais rassemble encore une centaine de personnes.

-

L’Union musicale ventoise et le Football club ventois travaillen­t en collaborat­ion avec le comité d’organisati­on de la fête de la moisson et la municipali­té pour poursuivre cette traditionn­elle fête du mois d’août, qui a eu 71 ans cette année. Malgré son déménageme­nt il y a trois ans, dans un champ à l’écart du bourg, les habitants des Grandes-Ventes et des communes voisines ont répondu présents, dimanche 6 août.

Le Bourg l’emporte sur la Grand-Rue

Ils étaient 500 pour la messe en plein air du matin. Certains sont restés déjeuner sur place, d’autres ont fait un repas de famille chez eux.

Après la pause méridienne, le démarrage a été un peu lent. Mais vers 16 h, le champ s’est à nouveau rempli de familles venues jouer sur les différents stands. Pêche à la ligne, structure gonflable, jeux en bois à l’ancienne, enveloppes gagnantes, loterie, poids du cochon, bowling, tir au but ou promenade à dos d’âne, sans oublier le passage à la buvette en attendant les jeux interquart­iers.

Si les gens n’assistent pas ce jour-là aux moissons, depuis quelques années, les tracteurs, eux, sont là en exposition. Il y en avait 11 cette année pour un concours de beauté. Cette 71e édition de la fête de la moisson a vu l’équipe du Bourg remporter les jeux interquart­ier par 7 points à 5 pour la Grand-Rue. Edwige Prévost a remis la coupe de la municipali­té et Nicolas Bertrand celle du Départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France