Les Informations Dieppoises

Du temps de jeu pour les minots

-

Le FC Dieppe disputait son quatrième match de préparatio­n mercredi soir au Crotoy. C’est donc à mi-chemin entre Dieppe et Le Touquet que les deux clubs s’affrontaie­nt. Face à un adversaire plus faible hiérarchiq­uement, l’entraîneur dieppois Jean-Guy Wallemme a donné du temps de jeu à ses jeunes. Ainsi, les minots ont acquis une bonne dose de confiance pour la suite.

C’est donc un onze de départ new look que Jean- Guy Wallemme avait constitué pour cette confrontat­ion. Le capitanat avait été confié à Florian Levas- seur qui évoluait au milieu du terrain avec Romain Thomas. La défense était totalement revue et corrigée avec trois jeunes encadrés par Jonathan Bideau. Offensivem­ent, Thomas Pallier avait été associé à Jules Etienne.

Le coach dieppois avait mis en place un système de jeu en 4-4-2 en losange, Damien Plisson étant chargé d’alimenter les deux attaquants. Rapidement, sur un terrain dur pas vraiment agréable à jouer, les jeunes dieppois se heurtent à la résistance de Touquettoi­s qui confondent parfois engagement et agressivit­é. Les duels sont âpres et, sur ce terrain bien délicat, les joueurs dieppois ne parviennen­t pas à développer leur jeu.

Pallier et Plisson buteurs

C’est Le Touquet qui ouvre le score avant la pause, obligeant Dylan Bayer à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Si les Dieppois sont donc menés au score à la mi-temps, ils n’ont pas démérité. Et, encore une fois, il convient d’insister sur le fait que le onze de départ aligné était à dominante jeune, donc assez inexpérime­nté.

La deuxième période sera remportée par nos représenta­nts et une nouvelle fois marquée par quelques actions très engagées. À tel point que le solide milieu de terrain dieppois Gaëtan Lacroix a répondu comme il le fallait aux taquets qui étaient distribués ici et là.

Dès l’entame de la deuxième reprise, un centre aérien était repris par la tête de Thomas Pallier qui faisait mouche (1-1, 50e). Le FCD était remis dans le sens de la marche au niveau du tableau d’affichage en tout cas. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Damien Plisson donnait l’avantage aux siens sur un maître coup franc dont il a le secret (2-1, 65e).

Newspapers in French

Newspapers from France