Les Informations Dieppoises

Anthony Jeanne veut se poser

-

A 26 ans, Anthony Jeanne a déjà bien bourlingué. Formé au Neuville AC chez les débutants, il a ensuite effectué l’essentiel de sa formation footballis­tique au FC Dieppe avant de revenir au Neuville AC en moins de 18 ans. Il revenait ensuite une saison au FC Dieppe chez les seniors, retrouvait le NAC une nouvelle fois puis signait au FC Offranvill­e avant de passer une saison à la JS Saint-Nicolas d’Aliermont.

En juin 2016, à l’invitation de Didier Desavoye, Anthony Jeanne effectuait son 3e retour au Neuville AC. Il semble bien décidé à ne plus bouger autant qu’il a pu le faire : « Je veux maintenant me poser et j’ai trouvé l’endroit idéal pour cela, mon premier club. Je retrouve des joueurs et un entraîneur que je connais bien dans un contexte intéressan­t. Et nos dirigeants sont très actifs et proches de nous » .

Le clan des quatre

Tel un signe de confiance, Didier Desavoye confiait le brassard de capitaine à Anthony Jeanne dès le premier match de la saison 2016-2017 : « J’ai eu Didier Desavoye comme entraîneur chez les seniors du FC Dieppe. C’était la saison où nous étions montés de PH en DHR. Et il y avait Stan Desavoye, Vincent Guiard et Anthony Louvel dans l’équipe. Nous nous retrouvons tous les quatre sous le maillot du NAC. J’ai bien oeuvré pour que Stan et Vincent signent à Neuville » . Formé comme milieu offensif, Anthony Jeanne est devenu un milieu récupérate­ur relayeur depuis de nombreuses saisons. A Neuville, dans un 4-2-3-1, il évoluera – comme c’était le cas par le passé au FC Dieppe – très certaineme­nt à la récupérati­on aux côtés de son ami Stan Desavoye : « Je joue plutôt côté gauche et lui plutôt côté droit. Et Stan évolue en position un peu plus reculée, davantage comme récupérate­ur alors que je suis un peu plus en relayeur. Je suis heureux que nous formions de nouveau ce duo. Ça fonctionne plutôt bien entre nous » .

« Jouer les trouble-fête »

Pour la saison à venir, Anthony Jeanne est prudent : « Cela fait longtemps que Neuville n’a pas joué en Ligue et la priorité consistera à se maintenir le plus rapidement possible. Mais je pense que nous avons un bon groupe qui peut nous permettre de jouer les trouble-fête. La saison dernière, personne ne nous attendait nous étions là… » .

Il devrait encore être le capitaine du NAC, lui qui explique « connaître la plupart des joueurs pour avoir jouer avec eux à Neuville ou à Dieppe. C’est facile pour moi de parler avec tout le monde » .

Newspapers in French

Newspapers from France