Les Informations Dieppoises

Saint-Thomas Le Havre et Gravelines reviennent !

Comme on ne change pas une formule qui gagne, les clubs de basket-ball de Saint-Thomas Le Havre et de Gravelines seront encore les têtes d’affiche d’une soirée de gala programmée le samedi 26 août.

- Ch.Q.

Encore une fois, le club de basket-ball de Belleville-sur-Mer désormais dénommé Seventy Six Basket Belleville mettra les petits plats dans les grands, samedi 26 août, au complexe sportif de Belleville. Deux rencontres seront au programme dont le traditionn­el Saint- Thomas Le Havre (Pro B) - Gravelines Dunkerque (Pro A).

Si cette soirée de gala mise en place par Christophe Réal et son équipe aura lieu pour la 5e fois, les quatre premières éditions ont offert de magnifique­s spectacles. Aussi, c’est un total de 5 120 € qui a été récolté en faveur des diabétique­s de la région dieppoise.

Du beau monde

Le samedi 26 août, les hostilités débuteront par un match de lever de rideau programmé à 17 h 30 : il opposera le CS Gravenchon basket aux espoirs du BCM Gravelines Dunkerque. Deux espoirs de Gravelines effectuent le championna­t du monde des U19 avec l’équipe de France. Il s’agit d’Adam Mokoka qui joue chez les pros et de Pierre Hannequin. Du côté de Gravenchon, Valentin Jean a signé.

A 20 h, les nombreux pas- sionnés de basket de la région pourront assister à l’affiche de gala opposant Saint- Thomas Le Havre et le BCM Gravelines Dunkerque. Les Nordistes ont changé de coach puisque Julien Mahé (ancien coach des espoirs) a remplacé Christian Monschau. Côté joueurs, Benjamin Séné et Terry Allen (USA) sont arrivés pour apporter de la plus-value au groupe. Côté Havrais, l’entraîneur Jean-Manuel Sousa a fait signer Jimmy Hall (USA) et Samir Mekdad.

Pour remplir le complexe sportif de Belleville-sur-Mer, les organisate­urs ont été très raisonnabl­es avec le prix des places. Il a été fixé à 6 € (gratuit pour les moins de 4 ans). Un tiers de la recette sera reversé aux associatio­ns de diabétique­s « Bienêtre des enfants malades » du Dr Deniaux et « Marédia » du Dr Blanchet.

Newspapers in French

Newspapers from France