Les Informations Dieppoises

Aline sera-t-elle Miss Haute-Normandie ?

Originaire de Sauchay, Aline Langlois participer­a vendredi 18 août au concours de Miss Haute-Normandie. En 2013, elle avait été élue dauphine de Miss Normandie.

-

En 2013, lors du concours de Miss Normandie qui avait eu lieu à Coutances, Aline Langlois alors âgée de 19 ans, avait été élue seconde dauphine. À l’époque elle était étudiante en seconde année d’ostéopathi­e animale à Bois-Guillaume au NIAO, le National Institut animal ostéo. Aujourd’hui Aline a 23 ans, mesure 1,73 m, mais surtout elle a obtenu son diplôme d’ostéopathe animalier en étant major de sa promotion.

Partie dans les Alpes pour le trophée des Montagnes de canicross, une compétitio­n de renommée internatio­nale qui réunit plus 200 coureurs et leurs chiens, Aline a participé avec son chien Lexus, un braque de Weimar qu’elle a adopté en avril dernier. Nous l’avons contactée ce week-end pour en savoir plus sur sa nouvelle candidatur­e au concours de Miss Haute-Normandie.

« Ce rêve était resté dans ma tête depuis 2013, mais j’ai préféré tout faire pour obtenir mon diplôme d’ostéopathe. Maintenant c’est fait. J’ai même écrit un roman pour mon mémoire, roman que je vais publier. Je vais pouvoir travailler à mon compte pour intervenir directemen­t chez les gens et soigner leurs chiens, chevaux, vaches, etc. C’est important, mais je peux aussi essayer de me faire plaisir et notamment en me présentant à nouveau pour le titre de Miss Normandie. Quant à mes motivation­s, c’est le moment ou jamais, nous faisons de belles rencontres » confie-telle.

Excellente cavalière également, cette jeune femme a du chien mais aussi et surtout la tête sur les épaules.

Élection ce vendredi

L’élection de Miss Haute Normandie 2017 a lieu ce vendredi 18 août à 20 h 45, à Saint-Romain-de-Colbosc (76) dans la salle du Siroco. Dix-huit jeunes filles, venues des deux départemen­ts haut-normands, défileront sur scène pour remporter l’écharpe de Miss HauteNorma­ndie 2017 et ainsi se qualifier pour Miss Normandie 2017, dernière étape avant Miss France 2018, diffusée sur TF1 en décembre prochain.

Au cours de la soirée, en première partie les candidates évolueront sur scène en robe de soirée puis en maillot de bain et, ensuite, elles prendront la parole afin de se présenter au public.

En seconde partie, les Cherries emmenées par Esther Houdement, Miss Normandie 2016, et Maurane Bouazza, 6e dauphine de Miss France 2017, proposeron­t leur tout nouveau show avant de connaître le nom de la gagnante qui succédera à Esther Houdement, Miss Normandie 2016 et finaliste lors de l’élection de Miss France 2017.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France