Les Informations Dieppoises

Le pont Ango va fermer pendant un mois

Des travaux de rénovation du revêtement du pont Ango commencero­nt le 30 août. Pendant près d’un mois, il sera impossible pour les véhicules de le traverser.

- Pauline Dewez

« Déviation » pourra-t-on lire devant le pont Ango d’ici trois semaines. Le pont qui relie le quai Dusquesne au quartier du Pollet sera fermé pour travaux du 30 août au 25 septembre. La dernière rénovation de cet ouvrage construit dans les années 1950 date de 2008.

Au programme : rénovation complète du revêtement, remise à niveau du caniveau technique de la culée ouest [partie qui supporte le pont sur la rive] et nouvelle signalisat­ion au sol. « Nous allons utiliser un mortier en résine, c’est une nouvelle technique à laquelle nous nous intéresson­s » , précise Marie-Dominique Fouchault, la directrice du SMPD, le syndicat mixte du port de Dieppe.

Les piétons autorisés

Habituelle­ment 9 000 à passer chaque jour sur le pont Ango, les véhicules devront contourner le bassin Duquesne en allant jusqu’au quai du Tonkin. Les transports en commun continuero­nt d’assurer les trajets en prenant eux aussi ce nouveau chemin. Les scooters et vélos devront également faire le tour.

Le pont de 22,5 m de long restera accessible aux piétons qui peuvent être jusqu’à 4 000 à l’emprunter le samedi, jour de marché.

Les bateaux de pêche ne pourront pas se rendre au bassin Duquesne du mardi 5 au vendredi 8 septembre inclus. « Nous avons fait en sorte de ne pas bloquer l’accès le week-end. De la glace sera livrée dans l’avant-port » , précise MarieDomin­ique Fouchault. Le SMPD débourse 47 719 € pour réaliser ces travaux menés par trois entreprise­s différente­s.

Newspapers in French

Newspapers from France