Les Informations Dieppoises

Une journée de courses sous un climat idéal

La seconde journée de courses se tenait dimanche 13 août à l’hippodrome de Bacquevill­e-en-Caux. Huit épreuves étaient au programme et le soleil était de la partie. Des conditions idéales qui ont permis aux organisate­urs de vendre 550 entrées.

-

Dimanche 13 août, se tenait à Bacquevill­e-en-Caux la deuxième journée de courses de chevaux de la saison 2017. Les guichets ont ouvert à 13 h 30 pour enregistre­r les paris. Les animations ont commencé dès 12 h par un service de restaurati­on sous chapiteau assuré par l’Associatio­n bacquevill­aise des amis des chevaux. Chaque année, les visiteurs sont fidèles à cet événement et viennent toujours très nombreux.

De nombreux lots entre les courses

Le ciel s’était bien dégagé et la températur­e était douce. Daniel Colé a animé cet aprèsmidi de loisirs en famille. Entre les courses, les spectateur­s ont pu gagner nombre de lots : chapeaux de paille, livres, billets d’entrée pour les différents hippodrome­s normands…

Les billets d’entrée ont par ailleurs donné accès à une tombola dotée de très beaux lots dont un téléviseur. Pour gagner, il suffi- sait d’attendre le tirage au sort à la fin de la 8e et dernière course.

Tout l’après-midi, les enfants ont pu profiter d’animations diverses : atelier de maquillage, promenades à poneys, mini-sulkys… Les joueurs ont également pu se désaltérer à la buvette. L’ambiance était très familiale et les organisate­urs ont été satisfaits de la fréquentat­ion qui s’est montée à environ 550 entrées.

Jacques Ferrand, président de la Société des courses de Bacquevill­e, et Christian Bernard, vice-président, ont tenu à remercier vivement la trentaine de bénévoles « pour leur travail

formidable » ainsi que Camille Le Gall et Matthieu Chandelier pour avoir mis le haras à leur dispositio­n. Cette réunion autour des courses à Bacquevill­e « est avant tout un formidable moment de rapprochem­ent ! » se félicitent-ils.

 ??  ?? Huit courses ont eu lieu, attelées et montées. En haut à droite, Jacqueline Lorphelin, 1re adjointe, remet la coupe du prix de la Ville de Bacquevill­e-en-Caux à Xavier Chapdelein­e au côté de Jacques Ferrand, président de la Société des courses. En bas...
Huit courses ont eu lieu, attelées et montées. En haut à droite, Jacqueline Lorphelin, 1re adjointe, remet la coupe du prix de la Ville de Bacquevill­e-en-Caux à Xavier Chapdelein­e au côté de Jacques Ferrand, président de la Société des courses. En bas...
 ??  ?? Les enfants aussi ont pu s’en donner à coeur joie.
Les enfants aussi ont pu s’en donner à coeur joie.

Newspapers in French

Newspapers from France