Les Informations Dieppoises

Les enfants font leur cinéma

Le centre de loisirs de la communauté de communes Bray Eawy a terminé sa saison en spectacle, sur le thème des musiques de films. Mercredi 2 août, au gymnase des Grandes-Ventes, les enfants ont pris plaisir à se produire devant un public attentif.

-

Les enfants du centre de loisirs des Grandes-Ventes ont vécu un séjour bien rempli avec de nombreuses sorties et animations : piscine, jeux en forêt, accrobranc­he, parc Rêves de bisons, base de loisirs de la Varenne, Bocasse… Des activités sportives, des jeux et des activités créatives. Tradition oblige, ces activités se sont soldées par un spectacle, mercredi 2 août au gymnase des Hôtelets.

Les enfants ont tout fabriqué

Les enfants sont allés une fois au cinéma, thème choisi pour le spectacle, et ont travaillé sur des musiques de films. Ils ont créé des chorégraph­ies, des décors, des costumes pour le spectacle, présenté par Antony Le Moigne, responsabl­e du service jeunesse de Bray Eawy.

Moins de monde que l’an passé mais un public attentif et motivé. Dans ce dernier on pouvait voir, installés conforta- blement à table, des personnes âgées de la maison de retraite du Bois Joli.

De Chantons sous la pluie à Matrix

Après le spectacle, un goûter a réuni parents, enfants et résidents. Le buffet a été préparé par les enfants en atelier, et des parents ont fourni gâteaux et boissons. 75 enfants ont participé au spectacle, ouvert par les tout-petits sur la musique de Chantons sous la pluie, de quoi satisfaire les plus anciens. Des sons plus récents ont aussi rythmé l’après-midi : Pirate des Caraïbes, Rio, Matrix, Pocahontas et Rocky.

Le magicien profession­nel que les enfants ont rencontré pendant leur séjour est venu faire quelques tours avec ses jeunes assistants.

 ??  ?? Pirates des Caraïbes et Rocky ont inspiré le spectacle de fin de centre.
Pirates des Caraïbes et Rocky ont inspiré le spectacle de fin de centre.

Newspapers in French

Newspapers from France