Les Informations Dieppoises

Dernière ligne droite

-

Dimanche soir, le FC Dieppe a bouclé son cinquième et dernier match de préparatio­n face à Versailles (National 3) par une nouvelle victoire, certes sur le plus petit des scores. La campagne estivale a été plutôt positive pour la formation maritime entraînée par Jean-Guy Wallemme. Il reste maintenant quelques jours pour travailler les derniers détails avant les trois coups sonnant le début du championna­t samedi prochain à Évreux.

Travail et humilité

En cinq matches de préparatio­n, le FC Dieppe aura donc connu une seule défaite, à Sainte-Geneviève-des-Bois (01, National 2) en ouverture. Ensuite, les Dieppois ont affiché à la fois une belle solidité défensive et de l’efficacité. Pour preuve, les trois succès remportés face à une sélection de Haute-Loire (7-0), au FC Gobelins (2-0) et contre Versailles (1-0). Le tout ponctué d’un nul contre Le Touquet (2-2).

Invaincu depuis quatre matches ( 3 victoires pour 1 nul), le FC Dieppe va aborder son premier match officiel de la saison en National 3 à Évreux en pleine confiance. En tout cas, Jean-Guy Wallemme a mis ses joueurs dans les meilleures dispositio­ns mentales et physiologi­ques pour cela.

Rien n’a été laissé au hasard entre la répétition des séances d’entraîneme­nt, le mini-stage de rentrée à Varengevil­le, le stage en Haute-Loire et les cinq matches de préparatio­n. Sans oublier le travail invisible comme cette « plongée » dans la glace effectuée dimanche soir après le match contre Versailles. Les joueurs dieppois ont en effet eu droit à une forme de séance de cryothérap­ie afin de récupérer plus rapidement.

Après la journée de repos observée hier, cinq séances d’entraîneme­nt sont programmée­s : deux ce mardi, une mercredi, une jeudi et une dernière vendredi. Cela permettra de peaufiner les derniers réglages et de tester l’état de forme des absents de Versailles susceptibl­es d’évoluer à Évreux, à savoir Geoffray Durbant, Freddy Guillou et Ryan Soares.

Plus que jamais, l’heure est au travail et à l’humilité pour ce FC Dieppe version 2017-2018 plein de promesses. Jean-Guy Wallemme va bien préparer son affaire puisqu’il est allé superviser Évreux samedi. Il a ses idées pour contrecarr­er les plans ébroïciens et lancer la saison de la meilleure manière qui soit. Les Dieppois ont quatre jours devant eux pour préparer ce rendezvous et confirmer leurs bonnes dispositio­ns aperçues depuis plus d’un mois.

 ??  ?? Le FCD espère pouvoir compter sur l’efficacité de Thomas Pallier. (Photo d’archives)
Le FCD espère pouvoir compter sur l’efficacité de Thomas Pallier. (Photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France