Les Informations Dieppoises

Autour de la sphère

-

Enseigneme­nts. L’entraîneur dieppois Jean-Guy Wallemme a souligné après la rencontre la difficulté à tirer des enseigneme­nts de ce type de match : « Même si nous avons pu rencontrer des difficulté­s dans la possession du ballon notamment, il est intéressan­t de gagner ce genre de match. C’est ce qu’il faut retenir. Il nous reste une semaine à bien travailler pour préparer l’ouverture du championna­t à Évreux. »

Signature. C’est fait, Johann Branger s’est engagé en faveur du FC Dieppe. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre et de Sens constitue une recrue de choix pour Jean-Guy Wallemme qui l’avait bien connu lorsqu’il entraînait dans l’Yonne. Joueur offensif doté d’un très bon pied gauche, il peut relancer sa carrière sur les bords de la Manche.

Préservés. Jean-Guy Wallemme a fait le choix de ne pas aligner Geoffray Durbant (douleurs à la cuisse) et Freddy Guillou (genou) en vue du premier match officiel de la saison samedi prochain à Évreux. Les deux intéressés ont donc été préservés et pourraient retrouver leur place dans l’Eure.

Première. Le jeune attaquant dieppois Jules Etienne a inscrit son premier but avec l’équipe fanion du FCD dimanche. De quoi assurer la relève de son père Bertrand et de son grand-père François, tous deux anciens buteurs.

Abonnés. Avec certaineme­nt plus d’une centaine d’abonnés lors du décompte final, le FC Dieppe pourra toujours compter sur le soutien de ses plus fidèles supporters cette saison. Ce jeudi 17 août, le club organise une soirée d’avant-saison dédiée à ses abonnés. Ils seront reçus dès 17 h 45 dans la salle Acadie du stade Jean-Dasnias. Le groupe National 3 leur sera présenté par Jean-Guy Wallemme et les intéressés recevront leur abonnement avant de partager un cocktail.

Réserve. La réserve du FC Dieppe (Régionale 2) entraînée par Thierry Dupuis a accueilli le FC Barentin (Départemen­tale 1) dimanche après-midi. Les maritimes se sont imposés facilement sur le score de 5-0.

Supervisio­n. Jean-Guy Wallemme a encore eu un week-end chargé. Samedi, il s’est en effet déplacé à Honfleur pour assister à la victoire de l’Evreux 27 sur le RC Paris. Le coach dieppois est rentré avec de précieux enseigneme­nts.

Tournée. Le club de Versailles était en tournée en HauteNorma­ndie ce week-end. Samedi, les joueurs des Yvelines ont partagé les points au stade Lozai contre la réserve de Quevilly Rouen Métropole (3-3) désormais entraînée par André Auzoux. Et dimanche, c’est toujours Versailles qui était au stade JeanDasnia­s, avec une autre équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France