Les Informations Dieppoises

L’US Luneray veut récidiver

Surprenant quatrième du dernier championna­t de Division Supérieure Régionale, l’Union Sportive Luneraysie­nne aimerait bien récidiver en Régionale 2. Mais son entraîneur Arnaud Hébert se veut très prudent au terme d’un mercato estival décevant.

-

Arnaud Hébert ne comprend pas. Après la belle saison réalisée par sa formation, l’entraîneur luneraysie­n espérait entendre sonner son téléphone durant l’intersaiso­n. Mais ce ne fut pas le cas et il a même failli perdre trois éléments clés sur le plan défensif ! Finalement, deux « seulement » sont partis, mais le rayon recrues est vierge chez les joueurs arrivant du niveau Ligue.

En dépit de cette intersaiso­n atone ou presque, le président luneraysie­n Jourdan Lemaître affiche un bel optimisme : « Notre effectif a peu bougé et nous pouvons être sereins lorsque l’on voit une trentaine de joueurs aux entraîneme­nts. Le début de saison va certaineme­nt conditionn­er le reste et je pense que nous pouvons viser une place sur le podium. »

« L’effectif senior est trop court »

Évidemment, Arnaud Hébert est un peu plus sur la réserve : « Je ne le cache pas, j’espérais beaucoup mieux de ce mercato. J’ai multiplié les contacts mais reçu très peu de réponses favorables. Beaucoup de joueurs se contentent de jouer à côté de chez eux, entre copains. Ils sont de moins en moins nombreux à vouloir relever un challenge sportif. Dans ce contexte, être assez loin de Dieppe ne nous aide pas. »

Déjà confronté la saison dernière à une profondeur de banc très limitée, l’entraîneur luneraysie­n n’abdique pas : « Notre effectif senior est actuelleme­nt trop court pour trois équipes. Je souhaite donc recruter six nouveaux joueurs, trois par équipes, qui seront tous mutés hors période. » Pour l’équipe fanion, il espère notamment enrôler un défenseur pour compenser les départs.

En effet, deux latéraux sont partis (Quentin Dupont à Yvetot et Pierre Lemercier à Saint-Valery-en-Caux) ainsi qu’un milieu de terrain (Anthony Prudhomme à Bacquevill­e). Deux arrivées seulement sont à noter, venues de clubs de niveau District, puisque Mame Seye Gom jouait à SainteColo­mbe et Pierre-Yves Guérin au Bourg-Dun. Arnaud Hébert s’en tire finalement plutôt bien car son autre défenseur latéral, l’Espagnol Pedro Sotto Almiron, s’est longtemps entraîné avec le FC Dieppe avant de rentrer au bercail.

L’entraîneur des Tangos n’a donc pas d’autre choix que de puiser encore et toujours parmi les jeunes pour compenser ces départs : « Nous avons de très bons joueurs et nous devons nous appuyer sur eux, explique-t-il. Nous l’avons vu la saison dernière avec Valentin (Hoba) qui s’est révélé au milieu. Mais il ne faut pas se leurrer : nous allons encore être limités sur le plan quantitati­f. » Pas simple pour jouer un rôle intéressan­t avec l’équipe fanion et maintenir la réserve en Régionale 3.

Un secteur offensif inchangé

Si Arnaud Hébert espère évidemment terminer dans le Top 5, il pense que « ce championna­t de Régionale 2 sera encore plus costaud » que la DSR : « En effet, Saint-Nicolas, Pavilly, Municipaux Le Havre, Bolbec et Gonfrevill­e B sont armés pour jouer les pre- mières places. Nous ferons de notre mieux. »

Mais Luneray partira avec un avantage sur ces adversaire­s : le groupe n’a quasiment pas bougé, notamment le secteur offensif, qui avait fait voler en éclats bien des défenses de DSR.

Les buteurs tango de la saison écoulée, Frédéric Geneste, Emmanuel Affagard et Valentin Landrin sont encore prêts à faire trembler des filets. Ils pourront compter sur la paire de milieux récupérate­urs formée de Corentin Hébert et Valentin Hoba pour être alimentés en bons ballons. « Notre début de championna­t sera très difficile et chaque point pris sera très important » , reprend Arnaud Hébert.

En jouant successive­ment tous les gros bras – Pavilly, Saint-Nicolas, Dieppe B, Bolbec, Gonfrevill­e B et Municipaux du Havre –, cette équipe de Luneray sera tout de suite plongée dans le grand bain. Si elle ne s’y noie pas, elle pourra assurément encore surprendre.

Newspapers in French

Newspapers from France