Les Informations Dieppoises

De retour à l’entraîneme­nt, EXCELLENCE RéGIONALE. les Ducistes sont ambitieux

L’entraîneme­nt a repris au Dieppe UC avec un travail essentiell­ement basé sur la condition physique. Sous la conduite de leur entraîneur Delphine André, les joueurs ducistes ne rechignent pas. Il y va de leurs futurs résultats en Excellence Régionale.

-

Souriante et bronzée, Delphine André est visiblemen­t détendue pour cette rentrée des classes au Dieppe UC handball. Après avoir profité de quelques jours de vacances bien mérités, l’entraîneur duciste a remis le bleu de chauffe pour une saison 2017-2018 qui s’annonce passionnan­te en de nombreux aspects. En tout cas, l’entraîneur duciste parle d’autre chose que du maintien et regarde résolument vers le haut.

La piste en tartan du stade Jean-Mérault, les marches de la tribune et le gymnase Emile Séry n’ont plus de secret pour les handballeu­rs ducistes. Voilà maintenant une bonne semaine qu’ils travaillen­t leur condition physique et n’ont pas eu le droit de toucher au ballon. « Le jeu, c’est pour un peu plus tard » , confie Delphine André, bien décidée à disposer de solides gaillards, capables de rivaliser dans les combats imposés en Excellence Régionale.

« Plus d’explosivit­é et de réactivité »

Après une saison où le Duc a survolé les débats en remportant l’intégralit­é de ses matches de championna­t pour remonter logiquemen­t en Excellence Régionale, le piège consistera­it à tomber dans une certaine facilité. Delphine André l’a bien compris et souhaite donner un visage plus solide encore à l’équipe fanion : « Il y a un gros travail de préparatio­n physique à effectuer si nous voulons bien figurer dans notre nouveau championna­t. »

Car le Dieppe UC handball a beau être promu en Excellence Régionale, il se veut résolument ambitieux : « Notre équipe réserve doit avoir pour objectif de monter en Honneur Région. Quant à notre équipe fanion, je pense qu’elle peut figurer dans la première moitié de tableau en Excellence Régionale. En tout cas, nous mettons tout en oeuvre pour cela » , reprend Delphine André qui s’appuiera sur un groupe de 14 joueurs.

Confiance

Pour parvenir à cette belle saison escomptée, Delphine André fait « confiance à ceux qui sont montés » . Seuls deux nouveaux joueurs ont signé, Loïc Carpentier (Cany-Barville) et Em- manuel Hercouet (Bolbec). Un seul départ est à déplorer, celui de Laurent Grenier, qui quitte Dieppe pour raisons profession­nelles et pourrait évoluer sous le maillot eudois cette saison.

« Si nous voulons être compétitif­s en Excellence Régionale, il nous faudra afficher d’autres qualités, indique Delphine André. C’est la raison pour laquelle le travail effec- tué durant la préparatio­n est différent : je souhaite plus d’explosivit­é et de réactivité. C’est ce que nous travaillon­s depuis la reprise collective puisque les joueurs ont effectué le travail foncier de leur côté. Je sens qu’il y a de la motivation et nous sommes en avance par rapport à l’an dernier à la même date » . Le club est en bonne santé, son nombre de licenciés croît et son rayon d’action s’étend, auprès des publics en situation de handicap notamment.

« Moins compliqué qu’il y a trois ans »

Ainsi, Delphine André oscille entre confiance et exigence : « Je pense que notre retour en Excellence Régionale sera moins compliqué que la saison que nous avions pu connaître il y a trois ans. Les jeunes ont mûri et le groupe semble davantage prêt. » Pas étonnant lorsque l’on voit le partage entre les anciens et les plus jeunes au cours des exercices physiques.

« Nous devrons assurer le coup durant la première partie de championna­t et effectuer le point après les matches allers, conclut Delphine André. Il sera alors temps d’affiner nos objectifs. » En attendant, le Duc handball retrouvera la Maison des Sports ce mercredi mais pas seulement pour y jouer au ballon : « Ce sera du physique avec ballon » , prévient l’entraîneur.

Ensuite, il y aura le challenge Ovide-Bouvart, dimanche 27 août, qui sonnera comme un premier tour de chauffe, certaineme­nt avant un ou deux matches amicaux. Le championna­t commencera quant à lui samedi 16 septembre, avec les réceptions de Rouen pour l’équipe fanion et de Gournay pour la réserve.

Newspapers in French

Newspapers from France