Les Informations Dieppoises

Bacquevill­e-Longuevill­e : les grandes retrouvail­les

-

L’US Bacquevill­e- Pierrevill­e et le CA Longuevill­e n’avaient plus croisé le fer en match officiel depuis un an et demi et la saison 2015-2016. Les deux formations évoluaient alors dans le groupe A de 1e division et elles s’étaient affrontées dans un tout autre contexte. Il s’agissait tout d’abord du championna­t et les deux entraîneur­s n’étaient pas les mêmes, à savoir Laurent Bouteiller côté Bacquevill­ais et Sébastien Chéron côté Longuevill­ais.

Depuis, de l’eau est passée sous les ponts. Si Allan Thos débute comme entraîneur à Bacquevill­e, Arnaud Drouet dirige Longuevill­e pour la deuxième année consécutiv­e. Les deux coaches avaient d’ailleurs prévu une confrontat­ion amicale de préparatio­n voici un peu plus de deux semaines.

Dimanche, il y aura une place en jeu pour le troisième tour de la coupe de France. Et même si Bacquevill­e part favori sur le papier avec son statut de formation de Régionale 3, Longuevill­e (Départemen­tale 1) présente l’avantage d’une plus grande continuité dans son effectif par rapport à la saison dernière. Cela explique d’ailleurs la performanc­e du CA Longuevill­e qui a sorti Neuville (Régionale 3) le week-end dernier (2-0).

Longuevill­e veut doubler la mise…

Après ce premier exploit, les Longuevill­ais se verraient bien doubler la mise à Bacquevill­e –autre équipe de Ligue- qui a commencé par un court succès à Janval ( 1- 0). Evidemment, pour son premier match officiel à domicile, l’entraîneur Allan Thos mettra tout en oeuvre pour que ses joueurs aillent chercher la qualificat­ion même s’il a conscience qu’il y a encore des complément­arités à parfaire au sein de son groupe.

Entre deux équipes qui ne sont pas encore complèteme­nt à 100%, les avantages du terrain et de la hiérarchie (Bacquevill­e) prendront-ils le meilleur sur une équipe qui a connu peu de mouvements (Longuevill­e) ? Réponse dimanche après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France