Les Informations Dieppoises

Un dernier week-end aux courses de Dieppe

-

Ces vendredi 25 et dimanche 27 août, l’hippodrome de Dieppe propose ses deux dernières réunions de courses hippiques de la saison.

Le premier rendez-vous est fixé cet après-midi dès 13 h 10 pour huit courses d’obstacles. Au programme : quatre courses de haies et quatre steeple-chases dont le prix Paul-de-LabordeNog­uez doté de 26 000 €. Il se disputera sur une longueur de 3 500 m.

Pour les amateurs de trot

« Ce prix avait été remporté, il y a deux ans, par So French, un cheval entraîné par Guillaume Macaire et qui a remporté le Grand Steeple- Chase de Paris, en mai dernier, sur l’hippodrome d’Auteuil » , souligne Mathieu Ancelot, le secrétaire général de la Société des courses de Dieppe. Cette troisième course qui sera d’une grande importance pour les turfistes les plus chevronnés est ouverte aux 3 ans.

Enfin, les amateurs de trot ont rendez- vous dimanche à partir de 14 h pour la toute dernière réunion de la saison 2017. Il y aura huit courses au programme, peut-être plus s’il y a de nombreux engagés.

Au cours de cet après-midi, des chevaux âgés de 7 à 9 ans disputeron­t le Grand Prix de la Ville de Dieppe, l’une des courses les mieux dotées de l’après-midi qui se disputera sur une distance de 2 550 m en trot attelé. D’autres prix au nom de communauté­s de communes et villes de la région dieppoise viendront étoffer ce programme. Les spectateur­s pourront également tenter leur chance avec la grande tombola.

L’hippodrome de Dieppe a la chance de disposer d’infrastruc­tures exceptionn­elles pour les profession­nels des courses mais aussi pour les visiteurs. Une brasserie et un restaurant avec une vue panoramiqu­e sur les pistes seront encore ouverts ces deux journées de courses.

Newspapers in French

Newspapers from France