Les Informations Dieppoises

Mireille Darc était venue au Château-Michel

Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août. L’actrice française était la marraine du projet de reconstruc­tion du Château-Michel de Dieppe.

-

Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août à l’âge de 79 ans. L’actrice qui a tourné une cinquantai­ne de longs-métrages dans sa carrière était particuliè­rement investie au sein de la fondation Hôpitaux de ParisHôpit­aux de France et plus particuliè­rement dans le cadre de l’Opération + de vie !

C’est dans ce cadre qu’elle était venue à la rencontre des Dieppois le 9 octobre 2014. Elle avait visité le Château-Michel à Dieppe avec Danuta Pieter, la déléguée générale de la fondation. Bernadette Chirac devait l’accompagne­r mais souffrante n’avait pas pu être présente.

Un petit mot pour chaque résident

Avec un éternel sourire, Mireille Darc était allée à la rencontre des résidents et du personnel, en ayant toujours un petit mot sympathiqu­e pour chacun d’entre eux. Elle avait également visité le service pédiatrie de l’hôpital de Dieppe, où de nombreuses réalisatio­ns ont pu voir le jour grâce aux Pièces jaunes.

À l’invitation du directeur du centre hospitalie­r de l’époque, elle avait accepté de revenir au Château-Michel de Dieppe pour poser la première pierre de la reconstruc­tion de l’Ephad, l’établissem­ent pour les personnes âgées dépendante­s.

Finalement c’est Bernadette Chirac qui a manié la truelle à sa place, en octobre 2015, Mireille Darc ayant été retenue par d’autres obligation­s.

 ??  ??
 ??  ?? En octobre 2014, Mireille Darc était venue à la rencontre du personnel du centre hospitalie­r de Dieppe. (Photo d’archives)
En octobre 2014, Mireille Darc était venue à la rencontre du personnel du centre hospitalie­r de Dieppe. (Photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France