Les Informations Dieppoises

Le Dieppois chantera-t-il en 1re partie de Vianney ?

Le Dieppois Thomas Breinert est arrivé en tête du concours lancé par le site riffx.fr. En novembre, il pourrait faire la première partie du concert de Vianney.

- M. DS.

« Je croise les doigts pour que ce soit moi » confie avec un large sourire Thomas Breinert. Ce musicien dieppois fait partie des huit artistes qui sont arrivés en tête d’un concours lancé il y a quelques mois par le site riffx.fr. Concours qui permettra au grand gagnant de faire la première partie du chanteur Vianney les 24 et 25 novembre prochains au Zénith de Dijon et aux Arènes de Metz.

Rappelez- vous, le 18 juin dernier par l’intermédia­ire de notre journal, Thomas Breinert lançait un appel aux Dieppois pour qu’ils participen­t à la réalisatio­n de son clip au BDB. Car pour participer au concours de riffx, « il fallait que je dépose trois titres : une compositio­n personnell­e, une reprise et une vidéo » raconte-t-il.

Ses trois titres en tête

Les internaute­s avaient jusqu’au 12 août pour voter pour leur titre préféré. Contre toute attente, ceux de Thomas Breinert sont arrivés dans les 15 premiers retenus par les organisate­urs. Et parfois même, devant « des titres de musiciens qui ont participé à The Voice ou à Nouvelle Star et qui bénéficiai­ent déjà d’une notoriété » s’amuse-t-il.

Depuis son lieu de vacances où il se trouve, il mobilise alors tout son réseau, sa famille et ses proches, « j’ai même fait une petite vidéo pour expliquer comment voter sur le site » , raconte- t- il. Objectif : que le plus grand nombre vote pour lui. « Car dans ce genre de concours, c’est la mobilisati­on qui est importante » dit-il avec franchise.

Et effectivem­ent, pour l’artiste dieppois, elle a payé : ses trois titres sont arrivés en tête. Et même si ses amis y sont pour beaucoup, les anonymes ont été nombreux à voter pour lui. Certains lui ont même laissé de petits messages d’encouragem­ent : « J’ai eu plein de commentair­es positifs qui m’ont beaucoup touché. Sur ma voix, mon univers que certains ont qualifié d’élégant » dit-il.

Désormais, la balle est dans le camp de Vianney et de sa maison de disque Tôt ou tard. Sur les huit artistes encore en lice, ce sont eux en effet qui choisiront celui qui fera la première partie du chanteur. « Je saurai fin octobre si je suis sélectionn­é » précise Thomas Breinert.

 ??  ??
 ??  ?? Thomas Breinert croise les doigts pour faire la première partie du chanteur Vianney en novembre prochain. En attendant le musicien dieppois va enregistre­r son premier EP les 1er et 2 septembre.
Thomas Breinert croise les doigts pour faire la première partie du chanteur Vianney en novembre prochain. En attendant le musicien dieppois va enregistre­r son premier EP les 1er et 2 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France