Les Informations Dieppoises

De nouvelles menaces de mort envers sa voisine

Les habitants de l’immeuble Thuringe, à Neuville-les-Dieppe, ont encore connu une nuit de violence. Un homme s’en est pris à sa voisine qu’il n’avait plus le droit d’approcher.

- C. L.

L’homme n’avait plus le droit de mettre un pied à Neuville-lèsDieppe et surtout l’interdicti­on de fréquenter l’immeuble Thuringe où il avait déjà fait parler de lui. Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend à son ancienne voisine.

Devant le tribunal correction­nel de Dieppe, ce vendredi 25 août, il explique pourtant vivre rue d’Écosse, au centre-ville de Dieppe. Mais sa compagne occupe toujours un appartemen­t dans l’immeuble où se sont passés les faits. Il semblerait que le prévenu y passe régulièrem­ent.

Alcoolisé

Le 23 août dernier, il se serait fortement alcoolisé avant d’aller frapper bruyamment à la porte de sa voisine.

Les relations entre ces deux personnes sont très tendues et l’homme n’a plus le droit de l’approcher suite à une condamnati­on antérieure.

« Vous l’avez menacée de mort » , indique la présidente du tribunal. « T’es morte, je vais te cramer la gueule ! » , le prévenu n’y va pas de main morte et ce n’est pas la première fois. Apeurée, la voisine appelle le commissari­at. À l’arrivée des forces de l’ordre, ces dernières n’ont pas échappé au torrent d’insultes.

Excité, l’homme refuse également de se soumettre à l’interpella­tion et au test de dépistage du taux d’alcoolémie. À la barre du tribunal, il reconnaît les faits mais demande un délai de jugement pour préparer sa défense avec son avocate. Il a été présenté ce 25 août dans le cadre d’une comparutio­n immédiate.

Un lourd passif

La présidente estime que de nombreuses actions ont déjà été mises en place pour tenter de remettre d’homme dans le droit chemin. Forte addiction à l’alcool, vols, violence… il a déjà été emprisonné à de nombreuses reprises. « La justice me connaît… » , lance-t-il.

Depuis peu, le prévenu était sorti de prison avec un sursis et une mise à l’épreuve. Mise en garde révoquée par le tribunal correction­nel qui suit les réquisitio­ns du parquet. « Je bois quand je suis contrarié » , explique-t-il. Il semblait avoir fait des dé- marches pour s’en sortir : inscriptio­n à Pôle emploi, demande de logement à Luneray… « Mais quand on sort de prison, on est balancé comme de la merde », lance-t-il. Il avait été récemment rappelé devant une magistrate pour des manquement­s à ses obligation­s.

Dans ses réquisitio­ns, le procureur de la République estime que l’individu est dangereux et demande sa détention provisoire jusqu’à l’audience qui aura lieu le 14 septembre, à 15 h. « Cet homme a un parcours chaotique, relève-t-il. Il persiste à boire de l’alcool et à avoir une relation conflictue­lle avec sa voisine. Son comporteme­nt est inquiétant avec une absence totale de remise en cause. Aujourd’hui, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. C’est aussi la sécurité des citoyens qui est en cause » .

Le tribunal a ordonné sa détention provisoire avec mandat de dépôt.

 ??  ?? L’affaire sera jugée par le tribunal de Dieppe le 14 septembre prochain. En attendant, le prévenu a été placé en détention provisoire.
L’affaire sera jugée par le tribunal de Dieppe le 14 septembre prochain. En attendant, le prévenu a été placé en détention provisoire.

Newspapers in French

Newspapers from France