Les Informations Dieppoises

Après l’accident, elle ne s’arrête pas

-

La jeune femme de 25 ans n’en mène pas large devant le tribunal de Dieppe, ce mardi 22 août. Elle devait répondre d’un délit de fuite après un accident et d’un défaut d’assurance. Les faits remontent au 6 avril dernier sur la RD925 à la sortie d’Eu, direction FrivilleEs­carbotin.

Après avoir omis de s’arrêter à un cédez-le-passage, elle percute une voiture qui arrive selon ses dires à vive allure. Et elle continue son chemin, tandis qu’un témoin de la scène note le numéro de sa plaque d’immatricul­ation. Ce qui permettra aux gendarmes de remonter jusqu’à elle.

A la barre, elle explique qu’après le choc, elle a regardé dans son rétroviseu­r, mais n’a pas vu de véhicule arrêté sur le bas-côté. Elle a donc poursuivi sa route, choquée. Pourtant l’avocat de la victime produit des photos du véhicule de sa cliente, véhicule qui a dû repartir sur un plateau.

Pour la défense, l’avocate explique que ce dernier roulant vite, il a dû rapidement se retrouver hors de vue de la conductric­e avant de s’arrêter. Et elle complète en expliquant que si sa cliente n’avait pas d’assurance, c’est qu’elle n’en avait pas les moyens. Mais que depuis les faits, elle s’est remise dans la légalité.

Pour le procureur, c’est « le degré zéro du comporteme­nt civique » . Il réclame trois mois de prison avec sursis, une suspension de permis de six mois, qu’elle exécute un stage de sensibilis­ation à la sécurité routière et une amende de 150 €.

Finalement elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis, son permis est suspendu quatre mois, elle devra suivre un stage de sensibilis­ation, régler une amende de 100 € et indemniser la victime.

Newspapers in French

Newspapers from France