Les Informations Dieppoises

Le golf de DieppeINIT­IATION GRATUITE. Pourville fait découvrir son sport

- Pauline Dewez

Taper des balles sur le practice ou arpenter le green, le golf n’aura plus de secret pour les volontaire­s qui suivront l’initiation proposée par le golf de Dieppe- Pourville. Pendant un mois, chaque dimanche matin, une dizaine de participan­ts seront accueillis sur les pelouses pour s’essayer à ce sport.

Le golf dieppois a rejoint le programme national de la fédération française de golf pour promouvoir la discipline avant la Ryder cup 2018 – une compétitio­n internatio­nale – organisée en France. Trente et un clubs normands jouent le jeu et proposent ces séances gratuites au mois de septembre.

Sans limite d’âge

« Nous aimerions faire découvrir le golf à ceux qui n’en ont pas eu l’occasion, sans limite d’âge »

, assure Jean-Pierre Wattebled, trésorier du golf Dieppe-Pourville. À bord de sa voiturette, le passionné et joueur depuis 25 ans, circule sur les 60 ha de terrain qu’il connaît comme sa poche.

« Cette vue, c’est ma préférée » , confie- t- il, le doigt tendu vers les falaises de Pourville derrière les champs de blé et de lin. Plusieurs bénévoles feront visiter ce grand espace tondu de près aux participan­ts. Une séance dure deux heures, de 10 h à 12 h, la première aura lieu le 10 septembre. Marc-Antoine Lefebvre, le professeur, et Thomas Winbert, le moniteur stagiaire qui arrivera au début du mois prochain, organisent les quatre séances à venir.

Les groupes, de maximum 12 personnes, passeront du temps au practice, un terrain abrité qui permet de s’entraîner à taper dans les balles. Ils pourront ensuite passer au terrain d’entraîneme­nt. « L’idée, c’est de prendre deux heures complètes pour découvrir le sport. Nous prêtons tout le matériel nécessaire » , souligne Marc-Antoine Lefebvre.

Le club espère donner goût à ce sport et faire de ces simples curieux, de nouveaux amateurs !

Newspapers in French

Newspapers from France